Votre déclaration d'impôts n'a toujours pas été transmise ou comporte des erreurs ? Il va falloir vous dépêcher, car l'ultime échéance approche. Le point sur les éléments à vérifier.
Impôts 2021 : ce qu’il faut faire avant mardi 8 juinIllustrationIstock

La campagne déclarative d’impôt sur le revenu touche à sa fin. Les retardataires ont jusqu’au mardi 8 juin 2021 à 23h59 pour déclarer leurs revenus en ligne. Cette date concerne les foyers fiscaux demeurant dans les départements numérotés de 55 à 97. Les autres dates limites sont en effet dépassées. Si vous pouvez encore accéder à votre formulaire jusqu’au 30 juin, via votre espace particulier sur le site impôts.gouv.fr, vous risquez de devoir payer une majoration.

Impôts 2021 : déposez votre déclaration dans les temps, même erronée

Comme nous l’ont confié récemment des experts de Tacotax, site d'assistance et d'optimisation fiscale pour les particuliers, "il est primordial que le contribuable dépose une déclaration, même erronée, avant la date limite de dépôt". Si tel n’est pas le cas, vous vous exposez en effet à une majoration de 10% en cas de déclaration spontanée et en l'absence de mise en demeure. Pour un dépôt tardif dans les 30 jours suivant la mise en demeure, voire de 40%, passés ces 30 jours.

Mieux vaut donc vous pencher sur cette tache administrative le plus possible. Et ce, même si vous n’êtes pas imposable. Car sans déclaration, vous ne recevrez pas d’avis de non-imposition. Cela peut vous ralentir et vous pénaliser dans vos futures démarches auprès des organismes publics comme la CAF. Si vous avez des doutes sur certains éléments, vous pourrez toujours la corriger ensuite. D’ailleurs, sur quels points devez-vous porter votre attention ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Impôts : l'arnaque du remboursement de 500 € lié au Covid-19

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.