Si la fermeture des remontées mécaniques aurait pu grandement impacter le marché immobilier en montagne, il n'en est rien. Les demandes pour l'achat de résidences secondaires affluent au pied des pistes. Voici les stations où les prix sont en baisse et qui offrent ainsi de belles opportunités.
Résidence secondaire : dans quelles villes de montagne investir ?

Vous envisagez, comme bon nombre de Français depuis le 1er déconfinement, l’achat d’une résidence secondaire pour pouvoir jouir d’un extérieur ? Et si votre choix se porter vers une station de sports d’hiver, au sein de laquelle vous pourriez profiter d’un air pur, été comme hiver ? Malgré la fermeture des remontées mécaniques, la demande n’a cessé de croître.

Dans tout le territoire, selon une récente étude de l’Insee, le parc immobilier secondaire s’est agrandi de 60 000 logements supplémentaires en 2020. C’est 10 000 de plus que les années précédentes. Cela place ainsi la France en première position du classement Européen (exæquo avec l’Espagne), avec 3 millions et demi de résidences secondaires.

Résidence secondaire : la montagne, ça vous gagne

Pour fuir le confinement en milieu urbain, de multiples Français ont voulu investir dans une résidence secondaire, à la mer ou à la montagne.

"C'est une réalité : depuis un an, on sent l'impact positif de la crise sanitaire sur le marché. On ressent le besoin des gens issus de milieux urbains, de venir respirer dans notre région qui associe montagne et campagne", explique dans les colonnes du Progrès Olivier Marc, directeur de l'agence du Haut-Jura.

Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges… Si les prix au m2 sont à la hausse dans la plupart des stations de ski, selon un baromètre SeLoger, d’autres ont vu leurs prix diminuer, ce qui offre une réelle opportunité d’investissement.

Découvrez dans le diaporama ci-dessus les domaines skiables qui ont vu les prix de l’immobilier chuter.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.