Job, logement… Depuis le premier confinement, vous envisagez de changer de région ? L'étude réalisée par Meilleurtaux et Meteojob pourrait vous aider dans votre choix.
Les 10 villes idéales pour "changer de vie"

La crise sanitaire a bousculé les habitudes de vie et les besoins des Français. Depuis le premierconfinement, nombreux sont ceux à vouloir déménager pour profiter d’un espace plus grand et/ou d’un extérieur. Si certains ont d’ores et déjà sauté le pas, d’autres cherchent encore la ville idéale. Vous faites partie de la seconde catégorie ? L’étude p ubliée ce mardi 17 novembre par Meilleurtaux, courtier en crédit immobilier, et Meteojob, site de recherche d’emploi, pourrait vous aider ou vous conforter dans votre choix. Intitulée, "Job et logement : les villes où s’installer", elle dévoile l’attractivité des grandes villes françaises.

Pour établir un palmarès des 30 plus grandes villes françaises offrant le plus d’opportunités, trois données ont été analysées : l’emploi, le salaire et le logement. Un rapport entre le nombre d’offres d’emploi en CDI, le nombre d’habitants et le pouvoir d’achat immobilier a ainsi pu être calculé.

Villes idéales : les cités moyennes tirent leur épingle du jeu

Comme l’observe Maël Bernier, Directrice de la communication et porte-parole de MeilleurTaux.com, "malgré un contexte économique compliqué, les taux d’intérêt sont restés autour la barre des 1,50%, maintenant ainsi, du moins pour le moment, une demande relativement élevée".

"Néanmoins, cette demande a changé et les villes moyennes tirent clairement leur épingle du jeu depuis le 1ᵉʳ déconfinement au détriment des très grosse agglomérations offrant des surfaces faibles pour des budgets élevés", ajoute-t-elle.

Et de conclure avec Marko Vujasinovic, président de CleverConnect : "Ce classement démontre que les grandes métropoles telles que Paris, Marseille, Lyon n’offrent pas le meilleur compromis en termes d’emploi et de logement. Alors que des petites et moyennes villes offrent de meilleures opportunités pour les deux critères."

Quelles sont alors les 10 premières villes où il fait bon vivre ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessus.

>>> Réduisez vos impôts grâce aux dispositifs Pinel 2020 !

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.