IllustrationIstock
Un télé-achat immobilier vient d'être lancé. Depuis quatre semaines, des professionnels du secteur présentent en exclusivité appartements et maisons, sur TFX.
Sommaire

Acheter ou vendre un appartement ou une maison grâce à un programme d’un nouveau genre, cela vous tente ? Cette solution plutôt surprenante vient d’être lancée sur TFX (chaîne du groupe TF1). Depuis 4 semaines, un duo de passionnés, Olivier Casado et Bruno Waitzmann présentent en effet l’émission Carrément Bien(s), proposant aux téléspectateurs des biens à l’achat exclusifs (anciens ou neufs), rapporte Le Figaro.

Dès le 22 avril, le programme migrera sur TMC et sera diffusé du lundi au jeudi de 8h30 à 9h et le vendredi de 8h à 9h.

Vsiblement, ce télé-achat d’un nouveau genre cartonne. "En un mois, nous avons vendu une cinquantaine de biens en France avec des délais de vente moyens oscillant entre deux et trois semaines", indique Bruno Waitzmann.

Comment cela fonctionne ?

Pour débuter, près de 50 agents immobiliers ont été sélectionnés. Critères de validation ? Réputation et nombre de ventes. Olivier Casado espère toutefois "doubler ce nombre d’ici la fin de l’année".

Objectif du duo ? "Dépoussiérer" la profession. "Les agents savent qu’ils disent tous la même chose aux particuliers. Nous voulons les aider à se démarquer grâce à nos "outils" qui répondent aux nouveaux usages des clients", déclare-t-il. Car, "la plupart des recherches se font le week-end ou le soir. À ces moments, les agences sont souvent fermées".

C’est pourquoi ils s’appuient sur un service de conciergerie, basé à Paris. Un numéro vert (0805 381 111) est à la disposition des particuliers "24h/24 et 7j/7". Après avoir recueilli les informations, les conseillers les transmettent par SMS ou mail aux agents immobiliers partenaires.

Un délai de 10 jours est ensuite octroyé à chaque agent pour réaliser un mini-film d’1m30 sur le bien à vendre, auquel s’ajoutent des micro-trottoirs sur l’environnement. Il est ensuite diffusé à l’antenne.

Comment procéder pour acheter ou proposer votre bien ?

20 logements sont présentés quotidiennement à l’antenne. Pour les retrouver, il suffit aux particuliers de se rendre sur le site Internet de l’émission www.carrementbiens.com lancé il y a un mois.

Pour vendre votre bien, "vite et au bon prix", appelez la conciergerie au 0805 35 11 11, à n’importe quel moment de la journée. Vous devrez par la suite réserver la commercialisation exclusive de votre logement à l’émission et donner votre accord pour la diffusion de l’annonce à l'antenne. Votre demande devrait être traitée dans les 24h.