Malgré la crise sanitaire et ses mille conséquences, l'envie d'acheter un logement est toujours forte chez les moins de 35 ans. Les grandes métropoles restent alors les choix les plus prisés, selon une enquête de SeLoger.com
Immobilier : les dix villes où les plus jeunes s’installent

Le diaporama présente les 10 villes françaises où les Millenials ont le plus envie d'acheter. (Source : Observatoire Empruntis SeLoger.com avec Opinion Way)

L'acquisition d'un bien immobilier est une étape incontournable de l'entrée dans l'âge adulte. Le site spécialisé dans l'acquisition de logements SeLoger.com a récemment publié un état des lieux  des attentes des "Millenials" [la génération née entre les années 1980 et 2000, NDLR] face à leur premier investissement immobilier. 

Premier constat, la pandémie et la crise économique qu'elle engendre ne semblent pas franchement réfréner les ardeurs de la clientèle juvénile. Selon l'étude de SeLoger.com avec Empruntis, 53% des "Millenials primo-accédants" affirment que la période actuelle "suscitera de nouvelles opportunités". 

Plus surprenant encore, plus de quatre futurs propriétaires sur dix considèrent que l'époque que nous traversons est réellement propice à l'achat d'un logement. 

Six primo-acquérants sur dix comptent acheter dans une ville de plus de 60 000 habitants

Côté finance, là encore, l'espoir est plutôt de mise, poursuit SeLoger.com : "Les jeunes primo-accédants sont presque 1 sur 4 à penser que leur pouvoir d'achat - à titre personnel - ira en s'améliorant (23 %), contre 18 % pour les acquéreurs en général et la majorité (55 %) des Millenials anticipe même une stabilisation de leur pouvoir d'achat dans les 6 prochains mois !". 

En revanche, cette génération née à la fin du XXème siècle émet des doutes quant à la confiance que leur accorderont les banques. 61% de ces jeunes qui vont acquérir un bien immobilier pour la première fois craignent que les taux d'emprunts grimpent dans les prochains mois. Ils sont même quatre sur 10 à penser qu'aucun crédit immobilier ne leur sera accordé du tout.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.