Depuis la crise sanitaire et les confinements mis en place pour lutter contre la propagation de la Covid-19, des critères autrefois facultatifs sont devenus indispensables pour de multiples futurs acquéreurs. Voici ceux qui donnent de la valeur à votre bien.
Immobilier : ces critères qui valent leur pesant d’orIllustrationIstock

Les Français rêvent d’espace et de verdure. Depuis leconfinement instauré au printemps dernier, les professionnels de l’immobilier ont pu le constater : les habitudes de consommation de la population ont évolué, et ne semblent pas s’estomper. Cet isolement a fait prendre conscience à bon nombre d’entre nous que le logement devait être un espace chaleureux et accueillant. A cela s’ajoute un besoin de profiter d’un extérieur, voire d’espace vert. Après avoir souffert d’un manque d’air dans des logements trop petits, beaucoup souhaitent en effet s’aérer depuis chez eux.

Quels sont alors les critères les plus recherchés aujourd’hui par les futurs acquéreurs ?

Immobilier : un extérieur est devenu un atout essentiel

Balcon, terrasse, jardin… L’extérieur est devenu pour beaucoup le critère N°1. Certains sont en mesure d’accepter un logement à petite surface, tant que celui-ci dispose d’un coin en extérieur. Dans les grandes villes et en centre-ville, la tâche n’est pas simple. Très recherchés, ces biens bénéficiant d’un tel espace sont en effet vendus à prix d’or.

"Dans des secteurs très urbains, avec peu d'extérieurs et où le prix au mètre carré est élevé, un balcon ou une terrasse représentent une plus-value non négligeable et qui compte dans la valeur du bien", explique au Figaro Meryem Guillemet, conseillère indépendante en immobilier du réseau IAD France.

Pour en profiter, certains n’hésitent pas à s’éloigner des grandes villes, afin de pouvoir acquérir des biens à des prix plus abordables, correspondant à leur budget, difficilement extensible en ces temps de crise sanitaire.

GRATUIT, simple et rapide : Trouvez le bien immobilier pour investir ou habiter

Vidéo : Crédit immobilier : pouvez-vous renégocier votre dossier ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.