Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Vous avez envie de changer d'air ? De devenir propriétaire d'une résidence secondaire ? Peut-être même de prendre votre retraite au calme ? Se lancer dans l'achat d'une nouvelle maison peut être motivé par plusieurs raisons. Peu importe la vôtre, vous n'avez peut-être pas l'envie ni les moyens de dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros dans un nouveau logement. Si les prix de l'immobilier flambent, certains départements sont encore relativement à l'abri. Ces derniers, bien cachés, peuvent vous proposer des biens tout à fait charmants pour un prix extrêmement raisonnable.
Le site des Notaires de France analysent l'état du marché, les niveaux et les tendances des prix des logements, maisons et appartements, dans l'ancien. Grâce au baromètre intégré, Planet a pu classer les dix départements où le prix médian de vente d'une maison est égal, voire bien inférieur à 100 000 euros. Pour l'un d'entre eux, vous pourrez même acheter un bien pour moins de 70 000 euros ! Découvrez-les dans notre diaporama.
Achat d'un bien immobilier : quels sont les autres frais à ma charge ?
Si votre budget est de 100 euros tout ronds, cela risque d'être un peu juste. En effet, si le bien que vous acheterez avec cette somme ne nécessitera pas ou peu de travaux, d'autres frais sont à prendre en compte. Ils ont été énumérés par Les Notaires de France :
- La commission de l'agence immobilière
- Les frais de dossier bancaires
- Les frais d'emprunt hypothécaire ou de caution
- Les honoraires du notaire
- Les éventuels honoraires de négociation immobilière
- Les sommes payées par l'office à des tiers
- Les droits de mutation payés au Trésor public