Le site d'enchères en ligne eBay présente à la vente un adorable petit village italien situé à quelques kilomètres de Turin. Vous souhaitez l'acheter ? Il faudra tout de même débourser au minimum 245 000 euros.

© eBay

Calsazio, petit village italien près de Turin, est à vendre sur le site d'enchères en ligne eBay. Si vous en faîtes l'acquisition, vous pourrez donc profiter de ses 14 maisons de pierres et de bois regroupant en tout plus de 50 pièces.

 

A seulement 50 km de Turin et tout proche du parc national de Gran Paradisio, le petit village a pourtant été déserté. Le vendeur signale sur l'annonce que le village jouit d'"une position stratégique pour vivre, lancer son entreprise ou un restaurant touristique". 

 

Publicité
Un engagement envers l'histoire et l'architecture du villageLes echères débutent à 245 000 euros et pourront durer jusqu'au 15 juillet. Mais celui ou celle qui remportera le village ne pourra pas en faire n'importe quoi. Il faudra en effet s'engager à ne pas dénaturer l'histoire et l'architecture du site, et restaurer les bâtiments avec des pierres ou du bois. Pour aider le futur acquéreur, un "plan directeur" lui sera remis par l'Uncem, Union nationale des communes et communautés de montage, qui surveille la vente.

 

L'Uncem souhaite en effet permettre à une quarantaine de villages abandonnés de retrouver un peu plus de vie. Un autre village avait également été mis en vente sur eBay il y a deux ans. 

©

©

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet