Une société immobilière envisage de construire une résidence touristique sur la Lune à partir de 2025 afin d'y séjourner et ceci n'est pas un poisson d'avril ! Les détails avec Planet.fr.

Depuis décembre 1972, plus personne n’a posé un pied sur la Lune. Mais si vous rêvez de marcher sur l’astre de la nuit, il sera possible d’y séjourner à partir de 2025 ! C’est un projet ambitieux mené par Terrésens, une société immobilière française spécialisée dans la conception et la réalisation de résidences de tourisme. En collaboration avec Ariane Espace, le groupe immobilier a l’intention d’implanter le "Moon Park & Spa", une résidence touristique sur la Lune, d’ici 11 ans. Il faudra toutefois débourser 5 millions d’euros pour pouvoir loger dans un des appartements !

La folie des grandeurs

Publicité

En passant par les 1 000 m² de parties communes, la résidence disposera de 100 appartements du T4 cabine au T6 duplex avec des prestations haut de gamme, sans oublier le panorama sur la planète Terre. En plus du logement, le prix comprendra un transfert Terre/Lune par an. Après une étude de faisabilité, la présentation d’une maquette grandeur nature de la résidence serait prévue pour 2020. La construction et la commercialisation des appartements devraient débuter en 2025. Les premiers voyages devraient avoir lieu en 2030.

Publicité

Quand la réalité rejoint la science-fiction

Dans cette résidence de luxe, les "Moongec", des robots humanoïdes, seront en charge du service hôtelier. Ils assureront l’accueil, le service, le ménage, le service des repas lyophilisés et proposeront des aventures spatiales aux hôtes. Selon le communiqué de Terrésens, le projet inclut même des avantages fiscaux "lunaires". En tout cas, parcourir 384 403 km pour séjourner dans une résidence de prestige, visiter des lacs et sols lunaires, profiter des soins en apesanteur dans l’espace bien-être ou accompagner le Lapin de Jade dans son exploration lunaire.... tout cela semble surréaliste !

Publicité

Voir en vidéo sur le même thème : la Lune passe devant Saturne