La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Suppression de profils de certains utilisateurs et de l’ensemble des fichiers enregistrés sur le bureau. Voici ce qu’engendre la dernière mise à jour de Windows 10.
Chez Microsoft, les mises à jour de Windows 10 se succèdent, tout comme les bugs. Dès lors que les équipes tentent d’en corriger un, d’autres apparaissent. Si certains sont bénins, d’autres sont toutefois plus problématiques, rapporte le site spécialisé Tom’s guide.
C’est le cas de la mise à jour de sécurité KB4532693 du 11 février 2020. Elle est en effet susceptible de provoquer la disparition de toutes les données du profil utilisateur. Certains sont parvenus à les récupérer via les répertoires temporaires se finissant par ".000" ou " .bak". D’autres, en revanche, les ont semble-t-il définitivement perdus. Notamment les fichiers enregistrés sur leur bureau.
Suppression de fichiers sous Windows 10 : Microsoft n’a aucune solution
Si la colère des utilisateurs se déverse sur le forum de Microsoft, la firme n’a pas encore réagi. Le document de support accompagnant la mise à jour ne mentionne d’ailleurs aucune faille connue.
Redémarrage forcé, disparition de la barre de recherche, problème de gestion de son… Depuis quelques mois, les dysfonctionnements s’enchaînent.
En septembre, Microsoft privait Windows 10 de son antivirus Windows Defender. Plus récemment, le Wi-Fi sous Windows 10 était extrêmement lent. Cette fois-ci, ce sont les fichiers utilisateur qui sont touchés. Des documents importants ont pu être perdus. C’est pourquoi il est primordial de toujours effectuer des sauvegardes, sur un cloud ou un disque dur externe.