Selon une récente étude, 34% des Françaises et Français ont peur que leur smartphone se retrouve sans batterie. Si c'est votre cas également, voici quelques techniques pour économiser la durée de votre batterie de téléphone.
Smartphone : nos astuces pour que la batterie tienne plus longtempsIllustrationIstock

Plus de 34% des Françaises et Français sont stressés à l'idée de ne plus avoir de batterie sur leur téléphone.  Ces chiffres viennent d'un sondage OpinionWay pour le fabricant de smartphones Oppo relayé par le Parisien En effet, le smartphone est devenu un outil indispensable de la vie quotidienne de toutes et tous. Pour beaucoup, il y a le phénomène du FOMO, ou Fear of Missing Out. Il s'agit de la crainte de rater une information, ou un évènement important. 

D'après le sondage, il existe plusieurs raisons pour lesquelles on ne souhaite pas se retrouver avec un téléphone déchargé. La première, qui concerne 39% des sondés, est de rater un message ou un appel important. Se perdre sans GPS ou être coincé en attendant que le téléphone charge viennent compléter le podium. Enfin, on trouve la peur de rater un rendez-vous amoureux, d'interrompre une session de sport ou encore de rater un changement d'emploi du temps de dernière minute. Si vous avez également peur de l'un de ces désagrements, voici quelques astuces pour économiser la batterie de votre portable

Smartphone : ces fonctionnalités qui usent votre batterie inutilement

Trop gourmandes en énergie, certaines fonctionnalités sont pourtant tout bonnement inutiles. Par exemple, n'oubliez pas de désactiver les données mobiles, le Bluetooth ou encore le Wi-Fi chaque fois que vous ne l'utilisez pas. Cela peut vous faire gagner de précieuses minutes de batterie ! La luminosité, également, peut vous faire perdre de la batterie inutilement. Préférez la maintenir à un niveau moyen, quitte à la remonter ou à la baisser pour l'adapter à vos besoins. Enfin, préférez la sonnerie au vibreur de votre smartphone pour recevoir vos notifications. En effet, le vibreur du téléphone est extrêmement énergivore. 

L'utilisation de vos applications, elle aussi, peuvent vous faire gagner beaucoup de batterie. 

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.