Pour Noël, vous avez décidé d'offrir un smartphone mais, CoVid oblige, vous n'avez pas le budget pour acheter un téléphone d'exception ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de trouver un bon produit pour un montant raisonnable.
Sommaire
Un bon smartphone à moins de 350 euros, c'est possible ?Istock

Si élégants, si iconiques puissent-être les iPhone 12, les Samsung Galaxy et consorts, ils ont un gros défaut : ils sont souvent très onéreux. Si vous aviez prévu d’offrir un smartphone à l’un de vos proches cette année, vous vous attendiez donc probablement à y mettre le prix. Pourtant, il est tout à fait possible d’acquérir l’un de ces petits bijoux de technologie pour un montant on ne peut plus raisonnable. Rien n’oblige, en effet, à opter pour un téléphone GSM à 800 et quelques euros…

A en croire Le Monde, qui a pris le temps de comparer cinq mobiles de gamme moyenne, il est tout à fait possible de trouver un téléphone performant, agréable en main comme à l'œil pour 350 euros maximum. "Il faut dépenser 200 euros pour s’offrir un bon smartphone. Pour 350 euros, on profite de quelques raffinements supplémentaires", écrivent d’ailleurs nos confrères qui citent pêle-mêle diverses des qualités que vous seriez en droit d’attendre pour ce prix : meilleure mémoire, photos plus nettes, écrans plus puissants et meilleure palette de couleur, durabilité pertinente… Et dans certains cas, l’accès à la 5G, rien que ça.

Quels sont les mobiles à environ 350 euros qui se défendent ?

Le quotidien du soir a donc testé différents modèles, presque tous vendus à 350 euros : le Google Pixel 4a, le OnePlus Nord N10 5G, le Oppo Find X2 lite, le Xiaomi Mi Note 10 lite et finalement le Samsung A42 5G, commercialisé pour 380 euros.

Pour moins de 350 euros, il est aussi possible d’opter pour le Realme 7 (199 euros), le Xiaomi Pocco X3 (229 euros) ou le Moto G9 Plus (279 euros), rapporte également RTL, qui a essayé tous ces modèles pour mieux vous aider à choisir vos cadeaux de Noël.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.