
S'opposant à la proposition de loi "Valletoux", le collectif Médecins pour demain appelle à la grève ce vendredi 9 juin. Pourrez-vous tout de même obtenir une consultation médicale ? On fait le point avec vous.
Les nouvelles technologies ne cessent de révolutionner notre quotidien. Désormais habitués aux claviers ou écrans tactiles, nous pourrions très prochainement connaître de nouvelles normes d’utilisation des ordinateurs. Une société suédoise travaille en effet sur un prototype - surnommé Erghis - capable d'interagir avec les outils numériques par le simple déplacement des mains et articulations de son utilisateur.
Pour que cela fonctionne, l’utilisateur doit en effet imaginer avoir une sphère entre les mains et des capteurs de mouvements connectés à l’ordinateur lui permettront directement d’interagir avec l’appareil. Il sera alors bientôt possible d’envoyer des messages à son amoureuse, jouer à des jeux avec ses amis ou encore travailler sur un projet en cours, selon ses créateurs.
L'équipe derrière Erghis explique par ailleurs que leur technologie basée sur des algorithmes, qui utilise du matériel de capteur de mouvement existant, est supérieure à la technologie actuelle. Les chercheurs veulent développer un logiciel qui pourrait être adapté pour tout dispositif individuel ou pour des gadgets, précise Reuters.
Voir la vidéo d’explication (en anglais) :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.