Appels, SMS, emails, photos, vidéos, musique, internet… Les téléphones portables sont devenus nos assistants personnels. Selon l'utilisation que nous en faisons, la batterie peut se vider à vitesse grand V. Voici quelques conseils pour la recharger rapidement.
Mobile : 3 astuces pour recharger rapidement votre smartphoneIllustrationIstock

Que ce soit pour le plaisir, pour s’informer, pour prendre des nouvelles de nos proches ou pour travailler, nous utilisons nos smartphones plusieurs fois par jour. Musique, podcasts, vidéos, applications, emails… Tout au long de la journée, la sollicitation de ces services très énergivores réduit la batterie des mobiles. Le chargement doit donc être effectué très régulièrement. Il existe des techniques pour que cette opération se fasse rapidement.

Smartphone : désactivez temporairement le Wi-Fi et les données mobiles

Pour recharger le plus rapidement possible votre téléphone portable, pensez à ne pas l’utiliser temporairement et à désactiver l’ensemble des services que vous n’utilisez pas : réception Wi-Fi, Bluetooth, données mobiles… Il suffit pour cela d’aller dans les paramètres de votre smartphone et de cliquer sur Connexions.

Fermez également toutes les applications ouvertes qui continuent de fonctionner en tâche de fond, car elles puisent énormément l’énergie de votre batterie.

Action plus radicale, mais qui rendra votre smartphone inutilisable le temps de la charge, passez-le en mode "avion" ou "hors ligne". Toutes les fonctionnalités réseau seront alors désactivées en même temps. Vous pouvez également l’éteindre le temps de la charge.

Par ailleurs, saviez-vous que le choix du câble pouvait avoir une incidence sur le temps de charge de votre téléphone portable ? Selon celui que vous utilisez, la batterie ainsi mettra plus ou moins de temps à atteindre les 100%. Voici ceux que vous devrez privilégier.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Vidéo : 3 astuces pour votre smartphone Android

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.