Une start-up française commercialise à partir de jeudi une caméra dotée d'une technologie de reconnaissance faciale. Une première.  
©Welcome/Netatmo

Vous partez en vacances et craignez pour la sécurité de votre maison ? La caméra Welcome est peut-être la solution. L’appareil, commercialisé à partir de jeudi par une start-up française, est doté d’une technologie de reconnaissance faciale, une première dans le domaine.

Son utilisation est simple : accompagnée d’une application pour smartphone, tablette et ordinateur, la caméra surveille le domicile et prévient lorsque quelqu’un est présent dans la maison, avec les noms des personnes préalablement identifiées, et envoie une alerte lorsque quelqu’un est inconnu au bataillon. "L'application vous permet de vérifier qui est à la maison, d'accéder à la vidéo en direct et de consulter les événements passés", précisent les créateurs de l’appareil sur le site web de la caméra.

199 euros

Une technologie de pointe est par ailleurs utilisée pour cette nouvelle caméra, avec un objectif de 130 degrés capable de filmer la nuit. Et ce n’est pas tout. "Elle peut aussi être utilisée pour enregistrer en haute définition des moments passés en famille", explique 20 Minutes.

La caméra est en vente sur le site Netatmo.fr ainsi que dans les magasins tels que la FNAC, Boulanger, Conforama… Il faudra compter 199 euros pour se la procurer. L’application pour smartphone et tablette est quant à elle gratuite.

En vidéo sur le même thème : Caméra contact connecte les personnes isolées 

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.