Les boîtes hermétiques en plastique sont très pratiques, mais elle ne sont pas toujours adaptées à tous les aliments. En voici sept qu'il ne faut pas conserver dans ce type de contenants.
Les aliments qu’il ne faut pas conserver dans des boîtes en plastique

Les boîtes hermétiques sont très pratiques et vous permettent de conserver vos restes plusieurs jours au réfrigérateur. En plus d’éviter le gaspillage, elles vous permettent de cuisiner vos repas à l’avance ! Seulement voilà : le plastique favorise la prolifération de bactéries et de moisissures dans votre nourriture, ce qui peut vous causer des intoxications alimentaires et des troubles digestifs, selon le magazine Femme Actuelle. Certains aliments peuvent également perdre en fraîcheur lorsqu’ils sont conservés dans ce type de contenants. Dans notre diaporama, découvrez sept aliments qu’il est préférable de ne pas stocker dans un récipient hermétique en plastique. 

Comment conserver vos aliments, sans boîte en plastique ? Préférez des contenants en verre, des boîtes en carton ou encore du papier aluminium. Vous pouvez également garder votre nourriture dans son emballage d’origine. Il y a quelques jours, Planet vous partageait son astuce pour conserver du pain frais grâce à une moitié de pomme coupée.  

Comment ranger les aliments frais dans son réfrigérateur ? 

Chaque partie de votre réfrigérateur est réservée à un type d’aliment en particulier, pour assurer la meilleure conservation possible de chacun. D’après Eco Conso, il faut ranger les denrées les plus périssables sur les étagères les plus froides du frigo : viande crue, poisson, plats préparés, charcuterie… Dans la partie intermédiaire, il faut conserver les produits cuits, les produits laitiers, les pâtisseries et les sauces. Dans le bac à légumes, placez les légumes, les fruits ainsi que les fromages. Enfin, dans les portes, rangez le beurre, les boissons et les sauces déjà entamées. 

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.