Vous raffolez des olives à l'apéritif mais n'avez pas de dénoyauteur sous la main ? Pas de panique : un entonnoir fera l'affaire. Voici la méthode à connaître.
Comment dénoyauter une olive avec un entonnoir ?IllustrationAdobe Stock

À l'apéritif, en tapenade ou sur vos pizzas maison...  Les olives sont très présentes dans votre cuisine, en particulier à l'arrivée de l'été. Seulement voilà : devant vos invités, cela peut paraître maladroit de recracher discrètement le noyau de votre olive. Pour éviter ce moment de gêne, il vous suffit de dénoyauter vos olives avant de passer à table. C'est très simple : avec un dénoyauteur, vous n'avez qu'à poser l'olive sur le réceptacle de l'appareil puis appuyer sur le bouton poussoir. En quelques secondes, vous vous retrouvez avec une poignée d'olives prêtes à être dégustées !  

Seulement voilà : tout le monde n'a pas un dénoyauteur chez soi. Heureusement, un petit entonnoir peut très bien faire l'affaire également Il vous suffit de le retourner, goulot vers le haut. Déposez une olive sur le dessus et tournez-la doucement tout autour, jusqu'à ce que le noyau tombe de lui-même. Répétez l'opération pour chaque olive : vous n'avez plus qu'à vous régaler. 

Comment dénoyauter une olive avec un couteau ? 

Pour présenter de belles olives dénoyautées, il existe d'autres méthodes : l'une d'entre elles, par exemple, consiste à utiliser un objet fin comme une paille en métal. D'après le magazine Femme Actuelle il vous suffit de transpercer l'olive en son centre pour faire tomber le noyau. Vous pouvez aussi vous munir d'un couteau. Pour ce faire, appuyez sur l'olive avec la lame en tirant le noyau vers vous. Si ces méthodes sont efficaces, il faut tout de même faire attention à ne pas trop abîmer les olives afin de garantir une belle présentation. 

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.