Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
Un mal pour un bien ? Mardi 1er décembre 2020, aucun joueur de l'EuroMillions n'a eu la chance de remporter le jackpot pour ce premier jour de l'avent. Selon Le Parisien, ils étaient pourtant cinq millions de Françaises et Français à tenter leur chance pour les 178 millions d'euros à remporter. Malheureusement, aucun d'entre eux n'a eu la chance de composer les cinq bons numéros : le 14, le 20, le 29, le 47, le 49 et enfin les deux étoiles 4 et 12. Néanmoins, cela peut s'avérer être une chance...
En effet, c'est maintenant 200 millions d'euros qui sont en jeu pour le prochain tirage du vendredi 4 décembre 2020. Un véritable record en France, car jamais une somme aussi élevée n'a été mise en jeu sur notre territoire. Si jamais un joueur ou une joueuse - peut-être vous - venait à cocher les bonnes cases, il pourrait être le gagnant du plus grand jackpot jamais remporté en France, selon la Française des Jeux. En effet, le record de gain français est de 169 millions d'euros, remporté le 13 novembre 2012 par un joueur venant des Alpes-Maritimes. Ce gagnant va-t-il connaître son heureux successeur ?
EuroMillions : un jackpot qui atteint la plafond maximum
Une chose est sûre : la cagnotte ne risque pas d'augmenter. Le plafond du jackpot de l'EuoMillions est fixé à 200 millions d'euros : il est donc impossible de gagner ne serait-ce qu'un euro de plus. Si le jackpot atteint cette somme comme c'est le cas ce vendredi, tous les bénéfices seront réinjectés au rang suivant. D'après La Française des Jeux, "le jackpot peut être remis en jeu quatre autres fois, mais s'il n'est toujours pas remporté lors du tirage final (le cinquième tirage successif quand le jackpot est de 190 millions d'euros), la somme totale est divisée entre les gagnants du rang suivant", peut-on lire sur le site.
Que se passe-t-il si le jackpot est remporté ?
EuroMillions : que se passe-t-il si le jackpot est remporté ?
Selon le site EuroMillions, les règles du jeu permettent d'augmenter le plafond à certaines conditions. Ainsi, si les 200 millions d'euros sont remportés par un joueur ou une joueuse vendredi, alors le plafond montera à 210 millions d'euros. Ainsi, le jackpot devrait continuer à augmenter de dix millions d'euros à chaque fois qu'il aura atteint son plafond ET qu'il aura été gagné. Le plafond maximum du jackpot est établi à 250 millions d'euros, cela signifie qu'il restera à cette valeur même s'il est gagné.
Voici un tour d'horizon des plus grands gagnants français de l'EuroMillions.
EuroMillions : les plus jackpots jamais empochés en France
Comme dit précédemment, le joueur d'EuroMillions le plus chanceux de Franche a empoché la coquette somme de 169 837 010 euros le 13 novembre 2012, dans les Alpes-Maritimes. Mais d'autres Françaises et Français, bien gâtés eux aussi, ont marqué l'histoire de l'EuroMillions dans l'Hexagone. Les voici :
- Le 13 septembre 2011, un joueur du Calvados remporte 163 049 488 euros.
- Le 1er septembre 2020, un joueur du Bas-Rhin gagne 157 170 843 euros.
- Le 29 mars 2013, un joueur de Seine-et-Marne touche 132 486 744 euros
- Le 21 décembre 2012, un joueur de la Haute-Garonne empoche 101 835 641 euros.