Depuis quelques années, un grand nombres de chaînes remplacent leurs présentateurs historiques en faveur d'une génération plus jeune et les animateurs présents sur nos TV depuis des années se sentent menacés. Découvrez qui sont ces animateurs. 

Nelson Monfort

© AFP

Nelson Monfort, bientôt viré de France Télévisions ? C'est ce qu'à révélé Le Parisien dans ses colonnes, ce 28 janvier. En effet, le service des sports de France Télévisions serait sur le point de se débarrasser du célèbre journaliste sportif Nelson Monfort. Le groupe envisagerait de faire "un sérieux dégraissage" et de proposer, d'ici 2022, des départs volontaires, tous non remplacés. Près de 2000 personnes sur les 9600 salariés embauchés sont invités à quitter les locaux. Toujours d'après Le Parisien, la direction essayerait surtout de convaincre les sexagénaires de prendre leur retraite.

Publicité
Publicité

Si le journaliste de 66 ans n'a pas souhaité faire de commentaire, il devra néanmoins composer avec le retour de la journaliste Clémentine Sarlat, partie chez BeIN Sports, qui reviendra sur France Télévisions pour les jeux de Rolland Garros et les Championnats du monde d'athétisme.