Les 10 métiers préférés des psychopathes
La psychologie des tueurs en série fascine. Qu’est-ce qui pousse ces hommes et ces femmes à passer à l’acte, à repousser les limites de l’horreur, plusieurs fois de suite ? La plupart du temps, la justice ne nous offre qu’une partie de la réponse. Alors, pour sonder les profondeurs de leurs âmes tordues, pourquoi ne pas s’intéresser à l’astrologie ?
Depuis la nuit des temps, cette science du placement des étoiles repose sur le principe que les configurations célestes ont un impact direct sur notre quotidien, et notre personnalité. Les 12 signes du zodiaque correspondent donc à la position du Soleil au moment de notre naissance. Chaque signe astrologique comprend un certain nombre de caractéristiques, de qualités, de défauts, de façons de fonctionner…
Les 4 signes les plus répandus chez les tueurs en série
Plusieurs analyses démontraient déjà que les tueurs en série partageaient souvent des similitudes dans leur comportement, leurs attitudes, et même leur passé. Une étude en 2008 est allée plus loin : un statisticien, Jan Ruis, a compilé et examiné les thèmes astraux de pas moins de 300 tueurs en série. Ses conclusions sont sans appel : la grande majorité d’entre eux font partie des signes « mutables ». Ils correspondent aux quatre signes qui clôturent une saison : Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire.
Ils partagent donc un certain nombre de caractéristiques ; en général, ce sont des personnes très malines, qui savent s’adapter, mais qui manquent parfois de stabilité. Ils réfléchissent beaucoup, changent d’avis constamment, et peuvent également avoir tendance à fuir les contraintes, les responsabilités… Un portrait astrologique qui n’est pas sans rappeler le profil psychologique de certains criminels.
Bien évidemment, aucun signe du zodiaque n’est plus « enclin » à devenir un tueur de sang froid qu’un autre. Mais il est intéressant de se pencher sur les signes les plus répandus chez les meurtriers les plus dangereux de l’histoire, car il s’en dégage un certain nombre de dénominateurs communs…
Découvrez dans notre diaporama les 5 signes astrologiques les plus répandus chez les serial killers
10. Fonctionnaire
Le métier de fonctionnaire serait le 10ème choix de carrière le plus populaire chez les psychopathes.
Dans cette profession, ils pourraient montrer, selon le Dr Dutton, leur sens de la gestion, mais également leur prise de décision rationnelle, leur manque d’empathie et de code moral, ainsi que leur sens logique.
En 2014, un officier du ministère de l’Intérieur britannique avait d’ailleurs suggéré que la police embauche plus de psychopathes, pour « restaurer l’ordre ».
9. Chef
Les psychopathes « non violents » sont particulièrement adaptés aux environnements professionnels stressants, selon Kevin Dutton.
Ils travaillent très bien sous pression et n’ont pas peur du chaos. Le métier de chef serait donc parfait pour eux.
8. Clergé
On pourrait associer les membres du clergé à la douceur et à la bienveillance.
Pourtant, selon Kevin Dutton, ce corps de métier convient particulièrement aux personnalités psychopathes.
Puisqu’ils aiment contrôler, voire assujettir les autres, et qu’ils sont narcissiques, quoi de mieux qu’un poste qui leur permettrait de prêcher devant un parterre de fidèles tous les jours, tout en bénéficiant d’une aura et d’une popularité sans pareille ?
7. Forces de l’ordre
Pour Kevin Dutton, les psychopathes font d’excellents policiers.
Ils savent rester calme lors de situations de crise, et son aptes à exercer un métier intense, qui comporte sa part de danger. C’est même cette adrénaline qui les attirerait tout particulièrement.
6. Journaliste
Charisme, rigueur, détermination : les journalistes doivent développer, au cours de leur carrière de nombreuses aptitudes que les psychopathes possèdent naturellement, selon Kevin Dutton.
Le métier de journaliste serait donc particulièrement populaire chez eux.
5. Chirurgien
Les psychopathes, parce qu’ils résistent à la pression et qu’ils se sentent très souvent « tout puissants », seraient particulièrement attirés par le métier de chirurgien, ou de médecin.
D’ailleurs, une étude du Royal College of Surgeons en 2015 démontrait que les chirurgiens avaient généralement un score plus haut que l’ensemble de la population sur l’échelle de la psychopathie.
4. Vendeur
Sans scrupules, prêts à tout pour vendre un bien, et dotés d’un charisme à tout épreuve : vendeurs et psychopathes sont presque des synonymes, selon Kevin Dutton.
Le côté individuel, voire compétitif, du travail dans la vente attirerait particulièrement les individus psychopathes, qui supporteraient à l’inverse beaucoup moins bien le travail de groupe.