Quels sont les signes astrologiques les plus répandus chez les tueurs en série ?
La psychologie des tueurs en série fascine. Qu’est-ce qui pousse ces hommes et ces femmes à passer à l’acte, à repousser les limites de l’horreur, plusieurs fois de suite ? La plupart du temps, la justice ne nous offre qu’une partie de la réponse. Alors, pour sonder les profondeurs de leurs âmes tordues, pourquoi ne pas s’intéresser à l’astrologie ?
Depuis la nuit des temps, cette science du placement des étoiles repose sur le principe que les configurations célestes ont un impact direct sur notre quotidien, et notre personnalité. Les 12 signes du zodiaque correspondent donc à la position du Soleil au moment de notre naissance. Chaque signe astrologique comprend un certain nombre de caractéristiques, de qualités, de défauts, de façons de fonctionner…
Les 4 signes les plus répandus chez les tueurs en série
Plusieurs analyses démontraient déjà que les tueurs en série partageaient souvent des similitudes dans leur comportement, leurs attitudes, et même leur passé. Une étude en 2008 est allée plus loin : un statisticien, Jan Ruis, a compilé et examiné les thèmes astraux de pas moins de 300 tueurs en série. Ses conclusions sont sans appel : la grande majorité d’entre eux font partie des signes « mutables ». Ils correspondent aux quatre signes qui clôturent une saison : Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire.
Ils partagent donc un certain nombre de caractéristiques ; en général, ce sont des personnes très malines, qui savent s’adapter, mais qui manquent parfois de stabilité. Ils réfléchissent beaucoup, changent d’avis constamment, et peuvent également avoir tendance à fuir les contraintes, les responsabilités… Un portrait astrologique qui n’est pas sans rappeler le profil psychologique de certains criminels.
Bien évidemment, aucun signe du zodiaque n’est plus « enclin » à devenir un tueur de sang froid qu’un autre. Mais il est intéressant de se pencher sur les signes les plus répandus chez les meurtriers les plus dangereux de l’histoire, car il s’en dégage un certain nombre de dénominateurs communs…
Découvrez dans notre diaporama les 5 signes astrologiques les plus répandus chez les serial killers
Poisson
Le soleil est en Poisson du 19 février au 20 mars. Ce signe d’eau est souvent considéré comme l’un des plus doux du Zodiaque. Les poissons sont généralement des personnes sensibles, créatives, rêveuses… Mais ils peuvent aussi se révéler extrêmement susceptibles et particulièrement fragiles face aux addictions. Leur côté « rêveur » les pousse parfois à vouloir échapper à la réalité, parfois par n’importe quel moyen…
Parmi les tueurs Poissons les plus célèbres, on retrouve :
- Francis Heaulme
- Jacques Rançon
- Vincenzo Aiutino
- Richard Ramirez alias le « Traqueur Nocturne »,
- John Wayne Gacy,
- Aileen Wuornos,
- Donald Henry Gaskins
- Dennis Rader alias « le tueur de BTK »
Sagittaire
Le soleil est en Sagittaire du 22 novembre au 21 décembre. Les personnes nées sous ce signe de feu sont souvent férues d’aventures et elles détestent la routine. Perpétuellement à la recherche de sensations et de connaissances, les Sagittaires ne s’encombrent pas de conventions inutiles. Ce sont un peu les anticonformistes du Zodiaque. Leur quête d’adrénaline, qui vire parfois à la folie des grandeurs, peut entraîner des comportements dangereux, et les rend par définition instables, incapables de se poser. De nombreux Sagittaire se pensent aussi au-dessus des lois.
Parmi les tueurs en série Sagittaire les plus connus :
- Yvan Keller
- Thierry Paulin
- Ted Bundy
- Larry Eyler, « le tueur inter-étatique »
- Dennis Nilsen
- Rosemary West
Gémeaux
Le soleil est en Gémeaux du 21 mai au 20 juin. Ce signe d’air est souvent considéré comme l’un des plus « difficiles » du Zodiaque. Les Gémeaux sont des personnes curieuses et vives d’esprit, très charismatiques, mais assez instables. Ils sont parfois comme des « girouettes », passant d’un sujet, d’une personne à l’autre et peuvent avoir des réactions extrêmes. Il n’est pas rare qu’ils se sentent d’ailleurs « incompris ». Toutefois, ils savent parler et captiver un auditoire : pour eux, séduire ou convaincre l’autre peut être un jeu auquel ils se doivent d’exceller.
Parmi les tueurs en série Gémeaux les plus célèbres :
- Patrice Alègre
- Hélène Jégado
- Jeffrey Dahmer
- Peter Sutcliffe, « l’éventreur du Yorkshire »
- Richard Chase, le « Vampire de Sacramento »
- Jeffrey Dahmer
- David Berkowitz,« fils de Sam »
- Peter Kûrten, le « Vampire de Düsseldorf »
Vierge
Le soleil est dans le signe de la Vierge du 23 aout au 22 septembre. C’est un signe de terre. En général, les personnes Vierge sont de fins observateurs, assez organisés et toujours prêts à filer un coup de main. Ils font très souvent preuve d’une méticulosité à toute épreuve, car c’est la logique qui prime chez eux.
Parmi les tueurs en série Vierge les plus connus :
- Albert DeSalvo, « l’étrangleur de Boston »
- Richard Angelo, « l'ange de la mort »
- Ed Gein
- Gerald Stano
- Patrick Tissier
Verseau
Le soleil est dans le signe du Verseau entre le 21 janvier et le 19 février. Ce signe d’air est associé à une personnalité souvent très charismatique et visionnaire. Les Verseau adorent avoir raison : ils se remettent rarement en question et ont souvent du mal avec l’autorité. Ils ont parfois du mal à être dans l’empathie.
Parmi les criminels Verseau les plus célèbres :
- Nordahl Lelandais
- Jean-Claude Bonnal
- Emile Louis
- François Vérvoe (Le Grêlé)
Capricorne
Le soleil est dans le signe du Capricorne du 22 décembre au 20 janvier. C’est un signe de terre, associé à un tempérament raisonné et sérieux. Les personnes Capricorne sont souvent très ambitieuses, intègres et soucieuses de respecter les convenances. Ils peuvent à ce titre paraître un peu rigides, impénétrables, ou trop lisses. Par ailleurs, ils ne sont pas « tendres » par nature et peuvent avoir du mal à exprimer leurs sentiments, voire être méfiants.
Parmi les criminels Capricorne les plus célèbres :
- Pierre Bodein
- Jean-Thierry Mathurin
- Claude Lastenet
- Yoni Palmier
- Xavier Dupont de Ligonnès