En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
C'est une histoire qui commence bien et qui finit - très - mal. Antonio Lopes de Siqueira, un Brésilien de 73 ans originaire de Cuiabá, une grande ville de l'état du Mato Grosso, à l'ouest du pays, apprenait le soir du 9 novembre dernier qu'il venait de remporter la somme astronomique de 201 963 763,26 millions de réaux (le réal étant la monnaie locale) à la loterie nationale Mega-Sena, nous apprend le grand quotidien O globo. Soit l'équivalent d'environ 32 millions d'euros. Deux jours après il encaissait son chèque.
Une véritable fortune au Brésil (comme dans n'importe quel autre pays d'ailleurs), où l'extrême pauvreté reste majoritaire. C'était tout simplement l'un des dix plus gros gains à y avoir jamais été remporté, ce grâce à un ticket acheté pour seulement 5 réaux, un peu moins de 80 centimes d'euros d'après le média en ligne G1... Le septuagénaire allait pouvoir jouir d'une vie de rêve jusqu'à la fin de ses jours. Malheureusement, le sort en a décidé autrement.
Devenu multimillionnaire, il meurt chez le dentiste
D'origine modeste, Antonio avait une idée très précise de la façon dont il allait commencer à dépenser son argent. Il souhaitait en effet se refaire une dentition parfaite, ont raconté les membres de sa famille. Il a donc pris rendez-vous dans une clinique le 4 décembre, moins d'un mois après avoir gagné le gros lot.
Mais alors qu'il était installé dans le fauteuil du dentiste, le septuagénaire aurait été pris d'un malaise. Un autre média, TV Centro América, rapporte que les secours, une équipe du SAMU (le même acronyme qu'en France), ont trouvé l'homme dans le cabinet, allongé sur le ventre et en arrêt cardio-respiratoire depuis au moins 30 minutes.
L'homme souffait d'hypertension et de diabète
Il a immédiatement été transporté à l'hôpital universitaire Júlio Müller, où il est finalement décédé. La "Polícia Civil" a ouvert une enquête. La cause de la mort la plus probable serait une crise cardiaque, car Antonio Lopes de Siqueira souffrait d'hypertension et de diabète. Mais les autorités attendent le résultat de l'autopsie.
La clinique a déclaré collaborer avec les enquêteurs et témoigné son soutien à la famille. Celle-ci a souhaité qu'Antonio soit enterré dans sa ville natale de Jaciara. Reste l'épineuse question de l'héritage...