Fausse prime à la Caf : quelle est cette nouvelle arnaque ? AFP
Beaucoup de fausses informations circulent sur internet au sujet "d'un chèque alimentaire", "de primes optionnelles" ou "inédites" qui serait versé par la Caf. On vous dit tout pour éviter de tomber dans le panneau.

"Chèque alimentaire", "primes optionnelles" ou "inédites"... De nombreuses informations circulent sur des aides versées actuellement par la Caf. Mais méfiez-vous car elles sont fausses, rappelle ce lundi 18 septembre 2023 la Caf  sur son compte X (anciennement Twitter).

Aucunes annonces officielles récentes 

Car, derrière ces titres spectaculaires se cache en réalité:  une volonté de ces sites internet de faire de l'audience au détriment d'une information claire et vérifiée, pointe la site de la CAF.

Or, aucun chèque alimentaire, prime inédite ou nouvelle aide, n’a été annoncé ces dernières semaine s légitimant ces articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles.

Le moyen le plus sûr de savoir si vous bénéficiez bien de tous vos droits ? Aller sur le site caf.fr > Espace Mon Compte. Vous pouvez vérifier et corriger toutes les informations de votre profil, faire des simulations de vos droits et demander des prestations familiales et sociales.

Enfin, tout au long de l’année, seul le site caf.fr vous informe sur les différentes aides et primes exceptionnelles versées aux allocataires. Vous savez tout de suite si vous êtes concerné et vous êtes guidé dans les démarches à faire. Si vous rencontrez des difficultés avec le numérique, des agents de la Caf sont disponibles pour vous accompagner en accueil, rappelle le site.

Pour rappel :

  • Dans le contexte actuel, soyez plus que jamais vigilant sur les messages que vous recevez, par mail ou par Sms.
  • Toutes les démarches en ligne de la Caf se font exclusivement via l’espace sécurisé Mon Compte ou l’application mobile. 
  • Pour être sûr que vous vous connectez sur cet espace, tapez caf.fr dans votre navigateur, puis cliquez sur l’Espace Mon Compte.