De nouvelles recherches pourraient relancer cette enquête

Publié par Amandine Blanchard
le 3/06/2025
le
2 minutes
new search for maddie mccann in portuguese reservoir
L'enquête a débuté il y a 18 ans.

Près de deux décennies après la disparition de la petite Maddie, alors âgée de 3 ans, à Praia da Luz, au Portugal, les autorités relancent les investigations, a déclaré une porte-parole de la police.

Le principal suspect, Christian Brückner, purge actuellement une peine de sept ans pour le viol d'une septuagénaire américaine à Praia da Luz en 2005. Bien qu'il nie toute implication dans la disparition de Maddie, les enquêteurs continuent de le considérer comme le principal suspect.

"Toutes les preuves saisies par la PJ seront, avec l’autorisation préalable du Ministère Public national, remises aux agents du Service fédéral de police criminelle allemand", avait fait savoir une source policière lundi.

Avancées technologiques et nouvelles informations

En mai 2023, les autorités allemandes, portugaises et britanniques ont mené des fouilles près du barrage d'Arade, à environ 50 kilomètres de Praia da Luz. Cette zone avait déjà été explorée en 2008 sans résultats probants. Cependant, les enquêteurs espèrent que les avancées technologiques et les nouvelles informations pourraient permettre de découvrir des indices cruciaux.

Parallèlement, l'affaire a connu un rebondissement inattendu en février 2025 avec l'arrestation de Julia Wendell, une jeune Polonaise qui prétendait être Madeleine McCann. Après des tests ADN, il a été confirmé qu'elle n'était pas la fillette disparue. Cette affaire a toutefois attiré l'attention médiatique et relancé l'intérêt pour le dossier.

Les autorités continuent de collaborer à l'échelle internationale pour résoudre ce mystère. Les parents de Madeleine, Kate et Gerry McCann, n'ont jamais cessé d'espérer retrouver leur fille et ont exprimé leur gratitude envers les efforts continus des enquêteurs.

Alors que l'ombre du temps s'étend sur cette affaire, les nouvelles recherches offrent un rayon d'espoir pour une résolution, aussi improbable soit-elle.

Partager :

Google News