En 2023, Grégory et Jean ont racheté le domaine familial des Groies dans lequel vivait Maryline âgée de 74 ans. Le couple lui a proposé de rester habiter avec eux.
Après l'accident qui a fait 5 blessés, dont 4 graves, l'enquête donne lieu à de nombreux éléments accablants pour Pierre Palmade. On sait désormais qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants.
En effet, depuis vendredi soir c'est une succession de rebondissements dans cette affaire qui a coûté la vie à un bébé dans le ventre de sa mère. Un faux témoin, un téléphone qui disparait puis réapparait, un cambriolage, l'enquête semble complexe. Difficile pour les enquêteurs de reconstituer les morceaux du puzzle et comprendre pourquoi la soirée festive de Pierre Palmade a viré au drame sur une route de Seine-et-Marne tout proche de son domicile.
L'artiste risque gros et il en a pris conscience dès son réveil. Le parquet de Melun a d'ailleurs ouvert une enquête pour "homicide involontaire" concernant l a mort du bébé posant la question du statut du fœtus en droit pénal. "L'enquête devra démontrer si l'enfant est né vivant puis est décédé, ou s'il était mort avant l'accouchement", a résumé à l'AFP le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.
Si Pierre Palmade devait être poursuivi pour le chef d'homicide involontaire, il risquerait une peine de 5 ans de prison, que pourrait aggraver jusqu'à 10 ans la circonstance de "conduite sous l'emprise de produits stupéfiants".
Pour l'heure, deux personnes présentes dans le véhicule du comédien et qui auraient pris la fuite après le drame sont toujours recherchées par la police.
L’avocat des victimes a pris la parole ce mardi
Ce mardi 14 février, vers 17h, l'avocat des victimes s'est exprimé pour faire part de l'état de santé des victimes ainsi que sur l'état d'esprit de la femme enceinte qui semble traumatisée par cet événement tragique.
Il a confirmé qu '"une expertise aurait bien lieu pour déterminer si le bébé est né vivant" après l'accident impliquant Pierre Palmade. Il a aussi précisé que la famille attendait que "justice soit faite" avant d'ajouter que la famille rejette les excuses de Palmade : "Ils y sont insensibles d'autant plus que monsieur Palmade n'a pas l'excuse de l'insouciance de la jeunesse et donc en ce sens ils seront extrêmement attentifs à la réponse judiciaire qui sera apportée"
Vidéo du jour
Pour l'heure l'état de santé du père et du fils semble toujours inquiétant. On fait le point sur 5 événements de l'affaire Palmade qui ont eu lieu dans la journée.