Samedi dernier, 198 coureurs se sont lancés dans trois semaines de courses acharnée avec un seul objectif : finir avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées... Mais combien cela rapporte-t-il ? La réponse avec Planet.fr.

© Paul Ellis / AFP

AFP

Comme tous les été, le Tour de France passionne les amateurs de vélo et de beaux paysages. Cette année, pour la 101ème édition, 198 coureurs se sont lancés dans cette aventure de trois semaines, débutée samedi dernier. Mais combien empochera celui qui finira la course avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées ?

 

L'année dernière, c'est le Britannique Christopher Froome qui avait remporté le titre, et par la même occasion 450 000 euros. La somme reste la même cette année pour le vainqueur du Tour de France. Le deuxième au classement général touchera 200 000 euros, et le troisième 100 000 euros. En revanche, plus on s'éloigne de la tête du classement, plus la somme est faible puisque le 20ème par exemple ne recevra que 950 euros.

 

350 euros par jour en maillot jaune
Mais il existe d'autres moyens d'empocher de jolies sommes sur le Tour de France... Ainsi, passer une seule journée avec le maillot jaune rapporte déjà 350 euros. Remporter une étape assure de recevoir 8 000 euros pour le premier, 4 000 euros pour le deuxième et 2 000 euros pour le troisième.

 

Publicité
D'autres maillots que le maillot jaune permettent aussi de se remplir les poches ! La récompense est la même pour le meilleur sprinter en maillot vert ou pour le meilleur grimpeur en maillot à pois puisque le garder jusqu'à l'arrivé rapporte 25 000 euros, et le porter une journée 300 euros. Le maillot blanc mettant en avant le meilleur jeune permet à celui qui le ramènera jusqu'aux Champs-Elysées de remporter 20 000 euros, et de gagner 300 euros par jour porté.

 

En vidéo sur le même thème : Vincenzo Nibali se prend un énorme vent sur le podium

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet