Si en 2021, la rémunération des cadres devrait en majeure partie se stabiliser, les salariés de quelques métiers spécifiques pourraient tirer leur épingle du jeu. Selon l'édition 2021 de l'étude sur la rémunération des cadres, leur rétribution pourrait augmenter d'au moins 10%.
Les métiers chanceux qui pourraient avoir droit à une augmentation en 2021

Télétravail, digitalisation des processus… Comme le note le cabinet de recrutement Robert Walters dans l’édition 2021 de l’étude sur la rémunération des cadres, "la crise sanitaire a bouleversé le marché du recrutement à l’échelle mondiale" et "les entreprises et leurs salariés ont dû s'adapter à une façon de travailler plus agile". Une situation qui a affecté les projets stratégiques des entreprises tout comme le choix de carrières de nombreux professionnels.

Toutefois, si durant le premier confinement les recrutements ont chuté de 50%, un rebond a eu lieu dès septembre 2020, afin de préparer au mieux la reprise. Le second confinement de novembre, moins contraignant, a eu moins d'impact sur le marché de l’emploi. Malgré une forte disparité entre les secteurs d’activité, le dernier trimestre de l’année est d'ailleurs plutôt positif. Au total, 200 000 cadres ont été recrutés l’an dernier, contre 280 000 en 2019.

Rémunération des cadres : les rares métiers qui tirent leur épingle du jeu en 2021

Bien que fortement affaibli en raison de la pandémie et des multiples mesures restrictives mises en place, le marché de l’emploi a vu quelques secteurs professionnels briller. "Le volume des emplois cadres en 2020 reste en baisse de 17%, mais les cadres français ont globalement été préservés", indique Coralie Rachet, directrice générale de Robert Walters France. Si l’incertitude sur l’évolution des rémunérations des cadres en 2021 demeure, certains salariés vont se réjouir.

D’après l’étude sur la rémunération des cadres en 2021, fondée sur 50 000 entretiens réalisés avec des candidats français, les métiers se trouvant dans le diaporama ci-dessus vont offrir de belles opportunités (jusqu’à +15%). Découvrez-les.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.