Les jobs les plus étonnants du monde
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Câlineur de pandas
En janvier dernier, on découvrait le métier le plus adorable qui puisse exister : celui de passer du temps avec des pandas et de leur faire des câlins toute la journée. Cela se passe dans le zoo de la ville de Pékin, en Chine. Un job qui devrait faire beaucoup d’envieux !
Pousseur de gens dans le métro
Au Japon, l’affluence peut-être tellement importante dans le métro que des agents présents sur les quais sont présents pour aider les voyageurs à entrer dans les trains. Quitte à les pousser jusqu’à ce que tout le monde soit entré !
Conseiller en égalité des sexes
Nettoyeur d’oreilles
C’est un métier qui parait tout à fait insolite mais qui est pourtant très sérieux. En Suède, des entreprises font appel à des consultants pour vérifier que l’égalité des sexes est bien respectée, et cela pour les postes et les salaires.
Testeur de déodorants
Gardien de coupe
C’est un job tout à fait insolite mais répandu en Inde, où des hommes sont présents dans les rues et interpellent les passants pour leur nettoyer les oreilles. Pour les repérer, il faudra chercher des hommes au bonnet rouge dans les rues de Bombay ou Delhi, précise BFMTV.com.