Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
De plus en plus de personnes souhaitent préparer à l’avance leurs obsèques afin d’éviter de trop lourdes charges à leur conjoint ou à leurs enfants. Le coût des funérailles peut aller de 2 000 à 12 000 euros, ce qui représente une somme non négligeable à prendre en charge. Les sujets relatifs aux obsèques peuvent rester difficiles à aborder. Ces 10 questions que l’on n’ose pas poser sont listées dans le diaporama ci-dessous.
Prévoyance obsèques : comment souscrire ?
Grâce à l’assurance obsèques, vous pouvez obtenir un contrat de prévoyance, qui vous offre la possibilité de constituer un capital dédié au financement de vos funérailles, mais aussi d’anticiper l’organisation de vos obsèques. Il est ainsi possible de créer un capital exclusivement dédié au financement des obsèques, mais aussi de préparer un contrat d’assurances obsèques, qui prévoit également le déroulement de la cérémonie. Une manière de vous assurer que vos dernières volontés seront bien respectées.
Prévoyance obsèques : quelle est la différence avec l’assurance décès ?
Il est toutefois important de ne pas mélanger assurance obsèques et assurance décès puisque ces contrats proposent des prestations différentes. L’assurance décès prévoit ainsi des prestations comme la garantie double effet, le doublement du montant en cas de décès accidentel, une rente de conjoint survivant, ainsi qu’une rente éducation, mais aussi la transformation du capital en rente. Pour mieux savoir comment se passe une prévoyance obsèques, vous pouvez vous tourner vers un conseiller afin d’obtenir les renseignements adéquats.
Voici les 10 questions que l’on n’ose pas poser, repérées notamment par Notre Temps :