De tous les ministres d'Emmanuel Macron, il est l'un des plus riches. Découvrez l'incroyable fortune de l'écologiste le plus célèbre de France.
AFP

Fortune de Nicolas Hulot : un riche patrimoine immobilier

Il est le deuxième homme de l’équipe gouvernementale, comme le rappelait RTL. Nicolas Hulot, qui s’est récemment exprimé dans le Journal du Dimanche pour tirer la sonnette d’alarme sur le climat, est également l’un des ministres les plus riches.

A lire aussi : Nicolas Hulot : vacances et démission, sa mystérieuse déclaration

En pratique, sa fortune se place juste derrière celle de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, dont le patrimoine total est estimé à 7,5 millions de biens rapporte l’Express.

De son côté, Nicolas Hulot a déclaré un capital d’une valeur totale de 7,3 millions d’euros à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), en 2017.

Dans le détail, le ministre a déclaré posséder plusieurs biens immobiliers dont une maison de 334 m² en Corse dont la valeur vénale est estimée à plus d’un million d’euros. Il est également copropriétaire de plusieurs autres bien immobiliers. En Bretagne, il détient 25% d’une maison de 240m². Il dispose aussi de 50% d’une maison de 116 m² en Haute-Savoie. La valeur de l’ensemble de ses biens immobiliers atteint environ 1,9 million d’euros, comme le rappelle l’hebdomadaire.

Vidéo : L'incroyable fortune de Nicolas Hulot