Apple invite les propriétaires d'iPhone à vérifier les inscriptions notées sur leur chargeur de téléphone. Certains chargeurs défectueux pourraient en effet surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Tous les détails avec Planet.fr.
© crembosco / Flickr

La marque Apple appelle à la vigilence des propriétaires d'iPhone et leur recommande de vérifier les inscriptions présentes sur l'adaptateur de leur chargeur de batterie. Elle a lancé vendredi un programme d'échange pour remplacer des chargeurs défectueux et potentiellement dangereux qui peuvent "surchauffer et poser des problèmes de sécurité".

Si vous possédez un iPhone 3GS, un iPhone 4 ou un iPhone 4S acheté entre octobre 2009 et septembre 2012, ou si vous avez acheté un chargeur à part pendant cette même période, prudence...

Ne recharger son iPhone que par le câble USB branché sur ordinateurPour savoir si votre chargeur est concerné, rien de plus simple, regardez les inscriptions notées entre les deux broches de votre chargeurs. Vous devez vérifiez deux choses, le numéro de modèle et le logo CE.

Si votre numéro de modèle est A1400, aucun problème. En revanche, avec un modèle A1300 et le logo CE gris foncé (et pas blanc), votre chargeur est concerné par le remplacement. Vous devez alors vous rendre dans un magasin Apple Store, un centre de service agréé Apple ou encore une boutique de votre opérateur (à compter de mercredi 18 juin) en apportant également votre téléphone.

En attendant, la marque conseille aux utilisateurs d'iPhone dont le chargeur est défectueux de ne recharger leur téléphone que par le câble USB branché sur un oridnateur, le câble, lui, n'étant pas concerné par le problème.