"Oups… j’ai parlé trop vite" : la bourde hilarante de Cyril Féraud dans Tout le monde veut prendre sa place
Même les professionnels les plus chevronnés ne sont pas à l'abri d'un faux pas en direct. Cyril Féraud, habitué des plateaux de jeux télévisés, en a fait l'expérience lors d'un récent numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Une erreur inattendue de sa part a déclenché une séquence hilarante auprès des candidats et du public.
Si la gaffe a été remarquée par les téléspectateurs, c'est surtout la réaction insolite de l'animateur qui a marqué le public. Un trait d'esprit qui démontre une fois de plus sa maîtrise de l'antenne et sa capacité à transformer un imprévu en un moment de télévision savoureux. Que s'est-il passé ? On vous explique tout.
Cyril Féraud en dit trop et donne la bonne réponse dans l'énoncé de sa question
Pour le premier numéro du jeu diffusé au mois de décembre, l'animateur Cyril Féraud a fait preuve de générosité auprès des candidats. "On va tous vous offrir des chocolats de Noël, figurez-vous pendant cette émission. C'est Jeff de Bruges qui va vous offrir des chocolats à tous les six", annonce le quadragénaire en posant sa prochaine question, portant sur une spécialité culinaire régionale.
Lors de la première manche, Cyril Féraud pose l'énoncé suivant : "Quelle ville de la Drôme est considérée comme la capitale du nougat ?" Dans l'euphorie du tournage, le présentateur s'emporte en déclarant : "Et vous aurez aussi du nougat de Montélimar !" C'est alors qu'il réalise avoir commis une boulette face au public, riant aux éclats : "J'ai donné la réponse !"
Comment l'animateur a-t-il transformé l'incident en moment culte ?
Cette bourde de Cyril Féraud sur France 2 aurait pu jeter un froid, mais c'était sans compter sur le sens de la répartie de l'animateur. Face à son propre lapsus, la vedette de France Télévisions a eu une réaction hilarante. Loin de se laisser déstabiliser ou de tenter de masquer son erreur, il a choisi de s'adresser face au candidat à qui était posée la question : "Soyez honnête, est-ce que vous l'aviez ?" Le participant prénommé Mathieu assure qu'il avait effectivement la bonne réponse : "Je le jure sur tout ce que j'ai de plus cher."
Les rires ont fusé sur le plateau, tant du côté des candidats que du public. C'est alors que l'animateur, endeuillé par la mort de son père, lui pose à nouveau la question, lui permettant d'avoir la bonne réponse et de marquer 11 points. Ce réflexe illustre parfaitement la spontanéité et le franc-parler de l'animateur phare de la télévision française. Une marque de fabrique qui renforce sa proximité avec les téléspectateurs.
La réaction des internautes après la boulette de Cyril Féraud
Aussitôt diffusée, la séquence a fait le tour des réseaux sociaux. "Oups… j'ai parlé trop vite", a réagi Cyril Féraud en partageant la séquence vidéo sur sa page Instagram aux internautes. Certains ont salué l'authenticité et le professionnalisme de l'animateur. "J'ai explosé de rire en entendant la réponse en avance de phase", "Unique Cyril Féraud", "Sacré Cyril, toujours là pour nous faire rire et faire des gaffes sans le vouloir", peut-on lire dans les commentaires.
Pour Cyril Féraud, qui enchaîne les succès avec The Floor, Intuition ou 100 % Logique, sa capacité d'improvisation est une force. Il y a fort à parier que cette phrase est en passe de marquer l'histoire du jeu de midi sur France 2. Elle trouvera sans aucun doute sa place dans les bêtisiers de fin d'année !