Comme chaque année, France 3 invite les téléspectateurs à élire leur village préféré parmi une sélection de 14 communes de l'Hexagone et d'Outre-mer. Pour l'occasion, Planet vous propose de (re)découvrir les communes en lice pour l'édition 2021.
Le village préféré des Français 2021 (France 3) : découvrez les 14 villages sélectionnés

Qui va succéder au village alsacien de Hunspach ? Ce mercredi 30 juin a lieu la 10ème édition du concours Le Village préféré des Français, diffusée sur France 3. Animée par Stéphane Bern, l’émission vous fait découvrir chaque année les plus belles communes qui font la beauté de l’Hexagone et de l’Outre-mer.

Durant tout le mois de mars, ce sont 14 villages, représentant chacune une région de France, qui se sont affrontés pour s’attirer les faveurs des votants. Parmi les localités sélectionnées, découvrez Hérisson (Auvergne-Rhône-Alpes), Châteauneuf (Bourgogne-Franche-Comté), Île de Houat (Bretagne), Sancerre (Centre-Val de Loire), Saint-Florent (Corse), Rocroi (Grand Est), La Désirade (Guadeloupe), mais aussi Long (Hauts-de-France), Samois-sur-Seine (Île-de-France), Villerville (Normandie), Domme (Nouvelle-Aquitaine), Auvillar (Occitanie), Fresnay-sur-Sarthe (Pays de la Loire) et Saint-Véran (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

À quelques heures de la grande finale de l’édition 2021, Stéphane Bern continue de parcourir les routes de France, dévoilant les coulisses du tournage sur ses réseaux sociaux. À cette occasion, Planet vous propose de passer en revue les 14 villes candidates au titre de Village préférée des Français dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.