Cédric Jubillar : "Je n’ai jamais recelé de cadavre", dit sa compagneAFP
Après 36 heures de garde à vue, Séverine L, la compagne de Cédric Jubillar, est ressortie libre de garde à vue ce jeudi 16 décembre au soir. Elle a assuré que "Cédric ne (lui avait) jamais rien dit de ce qu'il aurait pu faire à Delphine" et explique ne pas avoir participé à un "recel de cadavre".

Séverine L. a nié toute implication dans la disparition de Delphine Jubillar. Après 36 heures de garde à vue, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar est apparue fatiguée mais a souhaité livrer sa vérité dans différents médias. Pour rappel, la mère de famille de 44 ans avait été placée en garde à vue pendant 36 heures pour "recel de cadavre" et en est ressortie libre et sans charge contre elle ce jeudi 16 décembre au soir. "J’espère que ce j’ai dit aux enquêteurs servira pour l’enquête. Si Cédric a fait quelque chose alors il paiera. Le but est de retrouver Delphine", a-t-elle aussi dit à La Dépêche du Midi. Elle a en effet tenu à nier toute implication dans la disparition de l'infirmière de 33 ans et assuré ne pas avoir participé à cacher son corps. "Je n’ai jamais recelé de cadavre et Cédric ne m’a jamais rien dit de ce qu’il aurait pu faire à Delphine", a martelé la nouvelle compagne de Cédric Jubillar auprès du quotidien régional. 

Cédric ne m’a jamais rien dit de ce qu’il aurait pu faire à Delphine

À l’issue de cette garde à vue, Séverine L, a également semblé prendre de la distance avec son compagnon en assurant "douter un peu plus de lui". Interrogée par BFMTV, Séverine L. a expliqué être "très fatiguée" après une garde à vue qu'elle a elle-même qualifié d'"intense". Elle souhaite désormais se éreposer". "J'ai fait ce que j'avais à faire, maintenant laissons faire les enquêteurs", a expliqué la mère de famille. Selon les informations de BFMTV, elle s'est montrée coopérative et a répondu aux questions des enquêteurs. Les enquêteurs cherchent à savoir si la nouvelle compagne de Cédric Jubillar pourrait les aider à découvrir enfin le corps de Delphine Jubillar. "Je l'ai enterrée à la ferme qui a brûlé", lui aurait dit son compagnon, incarcéré depuis le mois de juin dernier. Des aveux qu'elle interprète comme "de l'humour", même si Séverine L. a désormais confié avoir du mal "à le cerner". Pour son avocat, il s'agit seulement d'une femme amoureuse

La nouvelle compagne de Cédric Jubillar n'est pas la seule à avoir été placée en garde à vue. Parmi les six personnes interrogées ce jeudi 16 décembre, quatre sont des détenus de la maison d'arrêt de Seysses, où Cédric Jubillar est placé en détention depuis le mois de juin 2021. Bien que le mari de la disparue ait été placé en isolement pour des raisons de sécurité, des éléments de l'enquête indiquent qu'il réussit à discuter avec d'autres détenus à travers les fenêtres ou les cloisons. Le suspect serait "régulièrement sollicité par ses voisins sur l'affaire" et jouirait d'une "certaine notoriété", écrit Le Parisien. Le fils de Séverine, qui s'avère également être l'ami de Cédric Jubillar, aurait lui aussi été placé en garde à vue. Pour rappel, le domicile de la famille, situé près d'Albi dans le Tarn, a été perquisitionné. Il y a également une sixième personne, dont l'identité demeure secrète. 

Rappelons que ce dimanche 19 décembre, une grande marche sera organisée à Cagnac-les-Mines en hommage à Delphine Jubillar à l'occasion des un an de sa disparition.