Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Ils fleurissent sur les routes françaises et flashent sans pitié. Les radars autonomes, souvent installés sur les chantiers ou zones à risques, se multiplient. Découvrez quels départements en comptent le plus.
Avant de mettre votre maison en vente, posez-vous une question : quel est l'un des premiers détails que les visiteurs vont remarquer ? Sa façade évidemment. Si celle-ci n'est pas en parfait état ou carrément...
Vous le savez sûrement : le fisc est aux aguets. Une simple erreur, et vous pouvez retenir son attention… au risque d’avoir un contrôle ! Voici celle à ne surtout pas faire dans le cadre d’une succession.
Michel Drucker continue de jouer les prolongations à la télévision. À 82 ans, le monument du PAF vient d’annoncer sur RTL qu’il sera aux commandes d’une nouvelle émission. De quoi s’agit-il ? Le point...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Il est possible de devenir propriétaire avec la loi Duflot. Ce dispositif, qui a été remplacé par la loi Pinel, permet de réaliser un investissement immobilier et de profiter d'une réduction d'impôt en respectant certaines règles.
La loi Duflot, c’est quoi?
Depuis septembre 2014, la loi Pinel a remplacé la loi Duflot. Cependant, cette dernière est toujours valable pour les investissements immobiliers qui ont été réalisés entre janvier 2013 et août 2014. La loi Duflot est un dispositif mis en place par l'État qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt. Pour y prétendre, il faut tout d'abord que le bien acquis soit d'une certaine nature (VEFA, logement neuf, ancien avec des travaux, etc.). Il faut également qu'il soit situé dans une zone déterminée, à savoir A, A bis et B1, et qu'il respecte un certain niveau de performance énergétique.
Comment devenir propriétaire en loi Duflot?
Si le logement acheté répond à ces conditions, il est possible de prétendre à la loi Duflot à condition que le bien soit loué pendant une période de 9 ans. Il faudra d'ailleurs respecter certaines règles, concernant notamment les ressources du locataire ou le montant du loyer. Cet investissement locatif permettra de bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 18% du montant investi. Cette réduction ne pourra pas excéder 300 000€ par an et par personne et 5 500€ par mètre carré de surface habitable. Une solution permettant donc de devenir propriétaire d’un bien, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.