Au vu de la situation sanitaire incertaine, Air France a décidé de prendre les devants. Pour ne pas pénaliser les voyageurs et à la fois compromettre son chiffre d'affaires, la compagnie aérienne prolonge la flexibilité de ses billets.
Voyages : échange, annulation… Jusqu’à quand les billets Air France sont-ils flexibles ?IllustrationIstock

Vous pouvez réserver vos prochains voyages avec Air France sereinement. En raison du contexte sanitaire inquiétant, pour tranquilliser les voyageurs, la compagnie aérienne française a décidé de prolonger la flexibilité totale des billets jusqu'au 31 mars 2022. Tous les billets peuvent ainsi être échangés ou annulés sans frais. Et ce, sans justificatif jusqu'au jour du départ et quel que soit le tarif choisi. La mesure commerciale, instaurée durant la crise sanitaire, aurait dû se terminer le 31 décembre 2021, rapporte Le Figaro.

Toutefois, si vous souhaitez modifier la date ou la destination, et si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire vous sera facturée.

Votre tarif n’autorisait pas un remboursement en cas d’annulation ? Vous recevrez alors un avoir valable un an à partir de son émission. Notez toute de même que vous pouvez demander le remboursement en numéraire pendant sa période de validité.

Voyages : comment modifier vos réservations ?

Vous pouvez modifier vos réservations sur le site et l'application Air France ou par téléphone, via le service client en composant le numéro suivant : 09 69 39 36 54. Si vous avez réservé dans une agence de voyages, contactez votre point de vente.

À l’instar d’Air France, d'autres compagnies aériennes étendent leurs mesures commerciales exceptionnelles jusqu'en 2022. Air Caraïbes et Corsair élargissent la flexibilité des billets jusqu'au 31 mars 2022 également. Transavia en revanche, ne propose que l’échange sans frais jusqu'à deux heures avant le départ.

 

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.