Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Ils se sont imposés dans nos cuisines ces dernières années. Les robots-cuiseurs sont partout et toutes les marques s’y sont mises, même les grandes surfaces ! Véritables alliés du quotidien, ces appareils électroménagers peuvent couper, cuire, mixer, réchauffer à votre place, pendant que vous vaquez à vos occupations. Les cuisiniers amateurs comme les parents de famille nombreuse en ont un chez eux et ceux qui n’ont pas encore sauté le pas l’ont peut-être demandé au Père Noël…
Thermomix Friend : à quoi va-t-il servir ?
De nombreux modèles existent sur le marché, du fameux Monsieur Cuisine Connect de Lidl, le premier prix, au Thermomix de Vorwerk, le plus haut-de-gamme. La marque française Moulinex se défend aussi avec son Compagnon. Le fabricant allemand Vorwerk vient d’annoncer une bonne nouvelle aux utilisateurs de son Thermomix. Selon les informations de Capital, l’extension connectée du robot sera disponible dès le lundi 14 décembre ! Une surprise qui arrive plus tôt que prévu, puisque Vorwerk misait plutôt sur une sortie en 2021.
Baptisée Friend, cette extension ne fonctionne qu’avec le Thermomix et ne peut donc pas s’utiliser séparément. Connectés ensemble via bluetooth, les deux robots-cuiseurs permettent de réaliser "des étapes en simultanée", selon le groupe cité par Capital. Plus besoin donc de nettoyer votre bol pendant une recette entre la cuisson d’un plat et d’une sauce, par exemple. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Le robot Friend sera proposé seulement aux utilisateurs de TM6 et TM5 car il n'est pas compatible avec les versions précédentes. Dès lundi, vous pourrez vous le procurer pour 499 euros (socle compris) et 399 pour la base seule, sans bol, selon Capital.