
Plusieurs voies rapides sont sur la sellette en France, alors que le gouvernement veut mettre l'accent sur les déplacements en train.
Vous avez l’habitude de déguster un quatre-quarts à 16h ? Soyez vigilant ! Des marques ont rappelé volontairement ce genre d’articles entre le mercredi 3 août et le vendredi 5 août 2022.
La raison derrière cette procédure de rappel ? Le risque de présence d’un corps étranger métallique dans les produits. Vous êtes susceptible de le consommer. Or, cela peut représenter un risque sanitaire pour vous, le consommateur. En effet, son ingestion pourrait occasionner des risques de blessures ou des effets indésirables, selon Rappel Conso.
Assurez-vous que vous n’ayez pas acheté les denrées concernées par les rappels. Ils sont distribués dans la France entière. Voici les références à connaître pour les identifier :
L’ingestion de ces denrées est déconseillée. Le site Rappel Conso recommande en outre de détruire le produit ou de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Pour savoir à quelles enseignes les ramener, consultez le diaporama ci-dessous.
En cas de réclamation, il est possible de contacter le service consommateur à ces numéros : 08 00 00 91 80 ou 08 00 86 52 86. La date de fin de la procédure de rappel est le 3 octobre 2022.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.