
Les seniors ont des revenus précaires et certains reçoivent l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées pour les soutenir. Une allocation attribuée et remboursable par les héritiers lors du décès du...
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fromage. Une énième fois, votre péché mignon fait l'objet d'un rappel dans de nombreuses enseignes de la France entière. Et ce, que vous soyez un adepte du faux mage végétarien ou du cantal fermier au lait cru... En effet, plusieurs types de produits sont actuellement à rapporter en magasin, en raison de la présence de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose. Il y a d'abord les gammes végétales de la marque Vivre Vert, les "tranches ultra fondantes" ainsi que le "râpé fin et fondant", commercialisées entre le 11 novembre 2021 et le 5 février 2022. Voici les références à connaître si vous avez récemment craqué pour le Râpé Fin & Fondant :
Vous avez plutôt eu des envies de raclette ces derniers temps ? Voici les références rappelées pour les tranches ultra fondantes de Vivre Vert :
Si vous n'avez pas mis l'une de ces options végétariennes dans votre caddie dernièrement, peut-être avez-vous opté pour une faisselle ou un cantal. Un cantal fermier lait cru, commercialisé du 13 au 20 janvier 2022, est également rappelé. Par ailleurs, un lot de faisselle du 1er janvier au 11 février 2022 est également rappelé. Enfin, un camembert vendu dans plusieurs fromageries rejoint la liste des rappels. Mais dans quels supermarchés ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Les personnes qui auraient consommé l'un des produits susceptibles d'être contaminés par la Listeria monocytogenes doivent surveiller l'apparition de symptômes tels que la fièvre, les maux de tête ou les courbatures. Si vous en constatez, consultez immédiatement votre médecin en lui indiquant ce que vous avez mangé. "Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", précise Rappel Conso.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.