Au mois d'octobre, un hard-discounter qui nous vient tout droit de Russie ouvrira trois points de vente en France. Promotions, emballages, histoire... Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle enseigne, qui vous promet des prix jusqu'à "30% plus bas que la concurrence".
Mere : 5 choses à savoir sur ce nouveau hard-discounter qui arrive en France

Lidl, Aldi, Action...  Nombreux sont les magasins de hard-discount qui ont conquis le coeur des consommateurs français ces dernières années. Ces enseignes, aux rayons souvent modestes et aux promotions toujours alléchantes, promettent des produits de qualité à petits prix. En octobre, une nouvelle chaîne devrait arriver dans l'Hexagone : Mere, un supermarché du groupe Svetofor qui nous vient tout droit de Russie.

Cette nouvelle marque de hard-discount a déjà envahi l'Europe et est déjà présente dans de nombreux pays : Allemagne, Espagne, Roumanie, Pologne, Lituanie... Des ouvertures sont également prévues au Royaume-Uni. Selon les informations de BFMTV, un point de vente avait dû fermer quelques jours après son ouverture à Leipzig (Allemagne), après avoir été dévalisé.

Des produits bien inférieurs à la concurrence

Comment expliquer un tel succès ? L'enseigne ferait des économies à différents égards pour proposer les meilleurs prix aux consommateurs : loyers, frais de transports, emballages, rayons... Pour son implantation en France, Mere rechercherait "d'anciens locaux désaffectés en périphérie des grandes villes afin de payer les loyers les plus bas". En mai dernier, un reportage de TF1 confirmait que les prix des produits dans les magasins Mere en Allemagne étaient bien plus inférieurs à ceux des concurrents. Avec toutefois un bémol : les produits proposés à la clientèle étaient parfois caloriques, sans provenance indiquée. 

Alors, à quels prix devez-vous vous attendre ? Quid de la qualité des produits ? Un magasin Mere va-t-il apparaître près de chez vous dans les semaines à venir ? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir dans notre diaporama. 

Une enseigne fondée en 2009

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Une enseigne fondée en 2009

La chaîne a été fondée en Sibérie en 2009, et est désormais présente dans plusieurs pays d'Europe : Allemagne, Espagne, Pologne, Roumanie, Lituanie...

Près de 2 000 points de vente dans le monde

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Près de 2 000 points de vente dans le monde

L'enseigne Mere s'installe de plus en plus dans le marché du hard-discount mondial, avec près de 2 000 points de vente à travers le globe. 

Trois points de vente en France à partir d'octobre

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Trois points de vente en France à partir d'octobre

À partir du mois d'octobre, trois magasins Mere devraient ouvrir leurs portes en France. Ils seront situés à Pont-Sainte-Marie (Aube), à Thionville (Moselle), et à Sainte-Marguerite (Vosges). 

Des prix "de 20 à 30%" inférieurs à ceux de la concurrence

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Des prix "de 20 à 30%" inférieurs à ceux de la concurrence

D'après l'enseigne, les prix chez Mere pourraient être inférieurs de 20 à 30% à ceux de la concurrence. Le magasin serait donc moins cher que Lidl par exemple, l'un des hard-discounters préférés des Françaises et Français. "Pour les marques bien connues et bien implantées sur le marché, la différence de prix devra avoisiner les 50% de réduction", précise BFMTV

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