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Lidl, Aldi, Action... Nombreux sont les magasins de hard-discount qui ont conquis le coeur des consommateurs français ces dernières années. Ces enseignes, aux rayons souvent modestes et aux promotions toujours alléchantes, promettent des produits de qualité à petits prix. En octobre, une nouvelle chaîne devrait arriver dans l'Hexagone : Mere, un supermarché du groupe Svetofor qui nous vient tout droit de Russie.
Cette nouvelle marque de hard-discount a déjà envahi l'Europe et est déjà présente dans de nombreux pays : Allemagne, Espagne, Roumanie, Pologne, Lituanie... Des ouvertures sont également prévues au Royaume-Uni. Selon les informations de BFMTV, un point de vente avait dû fermer quelques jours après son ouverture à Leipzig (Allemagne), après avoir été dévalisé.
Comment expliquer un tel succès ? L'enseigne ferait des économies à différents égards pour proposer les meilleurs prix aux consommateurs : loyers, frais de transports, emballages, rayons... Pour son implantation en France, Mere rechercherait "d'anciens locaux désaffectés en périphérie des grandes villes afin de payer les loyers les plus bas". En mai dernier, un reportage de TF1 confirmait que les prix des produits dans les magasins Mere en Allemagne étaient bien plus inférieurs à ceux des concurrents. Avec toutefois un bémol : les produits proposés à la clientèle étaient parfois caloriques, sans provenance indiquée.
Alors, à quels prix devez-vous vous attendre ? Quid de la qualité des produits ? Un magasin Mere va-t-il apparaître près de chez vous dans les semaines à venir ? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir dans notre diaporama.
La chaîne a été fondée en Sibérie en 2009, et est désormais présente dans plusieurs pays d'Europe : Allemagne, Espagne, Pologne, Roumanie, Lituanie...
L'enseigne Mere s'installe de plus en plus dans le marché du hard-discount mondial, avec près de 2 000 points de vente à travers le globe.
À partir du mois d'octobre, trois magasins Mere devraient ouvrir leurs portes en France. Ils seront situés à Pont-Sainte-Marie (Aube), à Thionville (Moselle), et à Sainte-Marguerite (Vosges).
D'après l'enseigne, les prix chez Mere pourraient être inférieurs de 20 à 30% à ceux de la concurrence. Le magasin serait donc moins cher que Lidl par exemple, l'un des hard-discounters préférés des Françaises et Français. "Pour les marques bien connues et bien implantées sur le marché, la différence de prix devra avoisiner les 50% de réduction", précise BFMTV.
D'après l'enseigne de hard-discount, les petits prix sont permis grâce à de grosses économies sur les emballages et les dimensions des produits mis à la disposition des consommateurs.