Supermarchés : 5 produits Lidl jugés meilleurs que les grandes marques
L’enseigne de hard-discount ne cesse de surprendre. En plus de l’électroménager à petits prix, des produits de beauté, d’hygiène ou de soins n’ont reçu que de bonnes critiques durant des tests organisés au cours de ces derniers mois.

Lidl ne cesse de gagner des parts de marché avec ses produits phares et ses coups marketing. Les opérations à petits prix se multiplient et les clients se les arrachent. Le robot Monsieur Cuisine Connect, devenu un élément phare de l’enseigne allemande, est, dès sa mise en rayon, un succès. Dans un tout autre registre, le discounteur s’était lancé un pari fou, en sortant une ligne de textile à petits prix aux couleurs du distributeur : chaussettes, claquettes et autres baskets sont dévalisés dès leur retour en magasin et se revendent à prix d’or sur Internet. Vendus au prix modique de 12,99 euros au moment de leur sortie l'hiver dernier, les baskets Lidl ont connu se sont arrachés auprès des collectionneurs et les passionnés de mode. À tel point que le leader du hard discount a décidé de vendre à nouveau au prix d'origine quelques exemplaires de ses baskets le 5 juillet dernier. Le distributeur en a également profité pour proposer d'autres objets estivaux tels que la bouée Lidl, des claquettes ou encore une serviette de plage aux couleurs de la marque discount. Ce mercredi 28 juillet, pour rester dans l'ambiance estivale, Lidl a lancé une opération promotionnelle flash baptisée "Fan de barbecue". Viandes pour le barbecue, mais aussi apéros et glaces... Ce sont au total une soixantaine de produits (charcuteries, viandes, apéritifs, boissons avec ou sans alcool, glaces…) qui sont vendus à bas prix pour la journée.

Lidl : une enseigne passée de cheap à tendance

Lidl multiplie les coups marketing en proposant des produits de qualité à bas prix, grâce à la marque SilverCrest notamment. En un peu plus de dix ans, l'enseigne allemande a vu sa part de marché progresser continuellement pour atteindre les 6,5% en France, contre moins de 5% au début des années 2010. Mai au-delà des parts de marché, Lidl a surtout réussi à changer durablement son image auprès des consommateurs en passant de "cheap" à "tendance".  "Il s’est passé quoi pour que consommer Lidl devienne tendance alors que, quand on était gamins, on avait honte de manger des yaourts Milbona et de se laver avec des savons Cien ?", interroge notamment la journaliste Nassira El Moaddem.

Lidl : le géant du hard-discount mise sur la démocratisation

Le moins que l’on puisse dire est que Lidl aime les défis. Après les appareils électroménagers ou dédiés au jardinage et au bricolage, la vente d’un piano numérique Colmann et d’une PS4, le tout à prix cassés, le groupe joue sur la carte de la démocratisation. Il se met en effet au golf pour casser l’image du sport de riche. Depuis ce jeudi 22 juillet, il commercialise une gamme d'articles de golf à bas prix. Hormis les clubs, vous pouvez y trouver toute la panoplie pour exercer votre swing sur les parcours :

  • les tees à 1 euro
  • les gants à 10 euros
  • les lots de balles ou les polos à 13 euros
  • les chaussures à 22 euros
  • le chariot à 90 euros
  • le sac à 120 euros

Lidl se démarque sur ses produits de beauté

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Lidl se démarque aussi grâce à ses produits de beauté de plus en souvent primés. En avril 2021, le magazine "60 Millions de consommateurs" a désigné la crème "Q10" de Cien, la marque de cosmétiques de Lidl, comme la plus "performante" pour diminuer les pattes d'oie. En novembre 2019, un eshop dédié la marque Cien avait même été créé temporairement jusqu’au 12 janvier 2020. "Nous voulions faire un événement pour le 30e anniversaire de Lidl. C’est l’occasion de mettre en avant notre savoir-faire en marque propre", avait expliqué à LSA Alix Petiet, chef de projets chez Lidl France. Ces produits de beauté, d’hygiène ou de soins ne sont toutefois pas en reste. Des copies de grandes marques ont même été récemment encensées durant des tests, rapporte Le Progrès. Découvres lesquelles dans notre diaporama ci-dessus.

La crème antirides "Q10" de Cien

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La crème antirides "Q10" de Cien

La crème "Q10" de Cien, marque de cosmétiquhttps://www.60millions-mag.com/kiosque/antirides-les-plus-efficaceses de Lidl, est, selon des tests réalisés en avril 2021 par 60 millions de consommateurs, la plus "performante" pour diminuer les pattes d'oie. 

Prix : 2,99 euros le pot de 50 ml, contre 9 euros pour la "Q10" de Nivea.

Les parfums de la marque Suddenly

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Les parfums de la marque Suddenly

Madame Glamour, Chalou, Lovely… Vendus depuis une dizaine par Lidl, ces parfums de la marque Suddenly sont des copies de célèbres fragrances comme Coco Mademoiselle de Chanel, L'eau de parfum de Chloé et J'adore de Dior.

Lors d’un test à l’aveugle réalisé en 2014 visant à distinguer le vrai parfum de la copie, 90% des sondés ont préféré Madame Glamour à Coco Mademoiselle, révélait à l’époque The Independent.

Malgré une tenue moindre, l’ensemble de ces copies sentent aussi bon que les originaux.

Prix : entre 4,29 euros et 5,99 euros selon la contenance (50 ou 75 ml), contre une centaine d'euros pour les marques de luxe.

Le gel hydro expert à l'acide hyaluronique de Cien

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Le gel hydro expert à l'acide hyaluronique de Cien

Évalué par l'UFC-Que Choisirface à des soins similaires dans un comparatif des substances toxiques (mis à jour en juillet 2021), le gel hydro expert à base d'acide hyaluronique issu de la gamme vegan cumule les A. Il permet d’atténuer les fines rides et ridules de la peau et la repulpe. 

Prix : 4,99 euros le tube 30 ml, contre une trentaine d'euros pour le Hyalu B5 sérum acide de La Roche-Posay ou le Mineral 89 acide hyaluronique de Vichy.

Le déodorant "Invisible" de Cien

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Le déodorant "Invisible" de Cien

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