L'épidémie de coronavirus nous oblige à rester chez nous. Les placements étant limités, et les rayons de supermarchés souvent vidés, quels plats pouvons-nous alors préparer avec peu d'ingrédients ? Planet s'invite dans votre cuisine.
Les recettes économiques et faciles de la rédactionIllustrationIstock

"Restez chez vous" tout en savourant les plaisirs du goût ! Depuis ce mardi 17 mars à midi, l’ensemble des Français doivent, selon les dernières mesures annoncées par le gouvernement, impérativement limiter leurs déplacements afin d’éviter la propagation du coronavirus. Or, confinement ne doit pas être synonyme de mauvaise alimentation pour autant. Pour éviter de faire des queues interminables dans les supermarchés, la rédaction de Planet vous propose quelques recettes simples à réaliser, en puisant dans votre frigo et vos placards.

Nous sommes en effet nombreux à avoir tendance à stocker des protéines et autres légumineuses en conserves ou surgelés, sans s'en servir souvent. Il est donc temps de s’en servir, et de créer des recettes simples, économiques et bonnes !

Recettes économiques : utilisez vos conserves de poisson pour l’apéro

Thon, sardines, maquereaux… Les foyers Français ont certainement toujours quelques boîtes de ces conserves dans leurs placards. Souvent utilisées dans les salades de pâtes ou de riz, elles peuvent aussi venir enrichir le goût d’une tarte à la tomate ou d’une quiche.

Pourquoi ne pas également y recourir pour un plateau repas devant un bon film, émission, ou série télé, en prenant l’apéro ? En rillettes ou en tartines avec du fromage frais, du citron et un bon verre de vin blanc, et le tour est joué.

Pour un plat plus consistant, nous vous proposons un plat apprécié à la rédaction, des pâtes au thon : après avoir fait cuire et assaisonné les pâtes de votre choix (ou restantes dans vos placards), coupez un oignon en lamelles et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois roussi, ajoutez le thon et du citron. Pour relever le goût, parsemez le contenu de quelques feuilles de menthe fraîche coupées, ou de la menthe séchée. Versez le mélange dans la casserole de pâtes, en assaisonnant de nouveau avec de l’huile d’olive, du citron, et un peu de poivre. Il ne vous reste plus qu’à savourer.

Deuxième option, servez-vous de vos légumineuses.

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Cuisson du riz : 3 erreurs à éviter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.