Vous avez l'impression que votre compteur Linky est défaillant ? Pour éviter une surfacturation injustifiée, voici quatre éléments à surveiller sur votre dispositif.
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Compteur Linky défectueux : quels sont les signes qui doivent vous alerter ?AFP

Vous avez remarqué des factures plus salées que d'habitude depuis la pose de votre compteur Linky Cela peut s'expliquer de nombreuses manières. D'abord, la plus simple : votre ancien compteur électrique était défectueux et sous-estimait votre consommation. L'installation du dispositif d'Enedis a pu révéler des dysfonctionnements chez votre ancien compteur, ce qui a pour conséquence une augmentation de votre nouvelle note d'électricité. Des changements dans vos habitudes de vie ou de consommation, également, peuvent être à l'origine d'une augmentation de votre facture. Par exemple, oublier de couper l'alimentation d'un appareil électrique en veille ou rester plus souvent chez soi sont deux changements d'habitude qui peuvent expliquer cette surfacturation. 

Après vérification vous ne comprenez toujours pas d'où vient le problème ? Il se peut également que votre compteur soit tout simplement défaillant. Selon le site Fournisseur Energie, un dysfonctionnement de votre dispositif Linky peut vous causer une surfacturation. Comment régler ce problème ? Devez-vous payer la note en cas de réparation ? Comment identifier une panne sur votre compteur ?  

Linky : quels sont les signes que votre compteur est défectueux ? 

Plusieurs signes peuvent vous indiquer que votre compteur Linky est défaillant : 

  • Le compteur est bruyant.
  • La facture est anormalement élevée,  bien que vous n'ayez pas changé d'habitudes de consommation. 
  • "Si la roue de votre compteur tourne plus vite ou parfois moins vite que d’ordinaire", cela peut signifier que votre compteur est défectueux selon Fournisseur Énergie.
  • Si vos efforts pour faire des économies d'énergie n'ont aucun impact positif sur votre facture d'électricité. 

Vous avez constaté l'un de ces problèmes sur votre compteur ? Voici la marche à suivre. 

Linky : que faire en cas de compteur défectueux ? 

Vous avez repéré un dysfonctionnement sur votre compteur Linky, et cela se répercute sur vos factures ? Ne perdez pas de temps et contactez très rapidement votre fournisseur d'énergie. Un technicien Enedis devrait venir constater lui-même la panne, afin de vérifier, entre autres, que vous n'avez pas vous-même trafiqué le compteur. Si votre dispositif est effectivement défectueux, il sera remplacé et le trop-perçu vous sera remboursé. Le remplacement du compteur Linky, lui, sera-t-il à votre charge ou aux frais de votre fournisseur ? 

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