L’European ATM Security Team (EAST) a publié ce vendredi son rapport annuel dans lequel figure une nouvelle technique de vols de données bancaires à partir des distributeurs automatiques.

L’European ATM Security Team (EAST) a dévoilé ce vendredi dans son rapport annuel une nouvelle technique de vols de coordonnées bancaires. En effet cette combine se fait directement à partir des distributeurs automatiques de billets (DAB) et consiste à placer une caméra au-dessus de ce dernier afin de récupérer le code secret et le code de la carte. Il ne reste plus qu’à créer une copie pour le faussaire, et le tour est joué.

Lire aussi : Arnaques à la carte bancaire : un nouveau réseau sévit sur internet

Publicité
Une pratique en explosion

Depuis plusieurs années, l’utilisation des nouvelles technologies par les délinquants a provoqué une généralisation rapide de ce mode opératoire. Si les plaintes se sont multipliées ces derniers mois, quelques astuces simples d’application peuvent vous permettre d’éviter une mésaventure. Pour cela, il vous suffit de vérifier que la fente dans laquelle vous insérez votre carte bancaire ne soit pas altérée. Cette dernière est généralement abîmée à cause de la pose du boîtier qui contient la caméra espionne. Pour éviter que vos coordonnées soient définitivement acquises par l’arnaqueur, n’oubliez pas de cacher le clavier lors vous composerez votre code secret.

 

En vidéo sur le même thème : Démonstration du paiment sans contact 

mots-clés : Arnaques, Dernière

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet