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Certains clients de l'opérateur se plaignent d'une forte augmentation. Voici ce qu'il faut retenir.
Bouygues Télécom : attention à cette énorme augmentation automatique !IllustrationIstock

La pilule peut-être difficile à avaler. Et pour cause ! Certains clients Bouygues Telecom se disent victimes de sévères augmentations de tarif, allant parfois jusqu'à 80% des prix initiaux, rapporte le site d'internautes univers-freebox. Ce dernier, qui rappelle que la manœuvre est tout à fait légale, précise bien que tous les clients ne sont pas concernés. Seuls celles et ceux ayant opté pour un forfait à moindre coup, comme peut l'être B&You 20 Go à 4,99 euros par mois, sont susceptibles d'être victimes de ce dispositif.

Bouygues Telecom procède toujours de la même façon : l'opérateur envoie un courriel à ses abonnés ayant souscrit l'offre concernée, intitulé "Il y a du changement dans votre forfait B&You...". Le message fait ensuite mention d'un "cadeau" de 20 Go de data mobile supplémentaire partout dans l'Hexagone. L'offre n'est valable que jusqu'au 1er juillet 2020.

Il poursuit : passée cette date, le forfait évolue et passe à 40 Go de données, gonflant aussi son panel d'option mobile en roaming pour tout individu utilisant son téléphone cellulaire depuis le sol Européen ou les DOM. Cependant, il faudra alors payé 4 euros de plus par mois. L'abonnement initial coûtant 4,99 euros mensuels, cela représente donc une hausse de 80%, automatiquement imposée au client.

Peut-on éviter la hausse ?

"Nous vous proposons un bon deal. Nous allons vous ajouter telle chose dans votre offre, qui vaut normalement tel prix dans le catalogue, et que vous allez voir à un prix plus bas. Mais si vous n'en voulez pas, vous ne le prenez pas", affirmait récemment Benoît Torloting, directeur général adjoint en charge des opérations grand public et entreprises de Bouygues Telecom, interrogé par le journal spécialisé Ariase.

Le fait est qu'il est possible de renoncer à l'offre de l'opérateur, soit en se connectant à son espace client, soit en suivant un lien intégré dans le mail. Mais sans action de la part du compte abonné, les tarifs augmentent mécaniquement, affirme univers-freebox.

Pourtant les lecteurs de Planet  déclarent ne pas avoir pu conserver leur précédent forfait. Pour ne pas avoir à subi l'augmentation, expliquent-ils, ils ont dû résilier leur abonnement.

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