![Tensions politiques : chez LFI, les menaces de morts pleuvent](/files/styles/pano_m/public/images/article/3/5/7/2967753/vignette-focus.jpg?itok=hyG4BT1M)
Le contexte politique actuel est extrêmement tendu… La France Insoumise reçoit des menaces de mort. A contrario, l'eurodéputée LFI Rima Hassan vient d'être accusée de menace de mort elle aussi.
Les dernières ristournes avant Noël. Venu tout droit des Etats-Unis, le Black Friday n'a plus à faire ses preuves en France, puisqu'il permet à de nombreux consommateurs de faire de bonnes affaires, pour eux ou pour leurs proches. Selon un Sondage OpinionWay pour Bonial*, 28% des Français ont l'intention de faire des achats lors du Black Friday 2022, qui débutera le vendredi 25 novembre. Ils sont même 24% à attendre cette journée de promotions pour acheter leurs cadeaux de Noël.
En moyenne, selon l'étude, les Français qui profiteront du Black Friday souhaitent dépenser 398 euros, soit une hausse de 100 euros cette année, comparé à novembre 2021. Dans le détail, voici les fourchettes de prix envisagées.
Il existe bien sûr des disparités entre les hommes et les femmes, ainsi qu'entre les habitants d'Ile-de-France et ceux de province. Si les Franciliens disposent d'un budget moyen de 625 euros, ceux des autres Français est de 344 euros et descend même à 272 euros dans les villes de moins de 20 000 habitants. Alors que les hommes vont dépenser en moyenne 492 euros, les femmes ne dépasseront pas 330 euros.
Si les Français sont prêts à dépenser, ils s'attendent tout de même à des remises importantes, note l'étude OpinionWay pour Bonial. Selon les personnes interrogées, une promotion intéressante est en moyenne à 44% du prix initial, mais diffère selon les catégories de produits. Les remises sur l'électroménager doivent être les plus attractives pour les personnes interrogées, puisqu'elles attendent 43% de baisse du prix sur ces appareils.
Les Français sont donc prêts à profiter du Black Friday, mais pour acheter quoi exactement ? Vêtements, électroménager, téléphone... Sur quels produits vont-ils jeter leur dévolu ? Découvrez-le ci-dessous, selon les résultats du sondage OpinionWay pour Bonial.
*Echantillon de 1 036 personnes représentatif de la population française, interrogé par questionnaire auto-administré en ligne, du 2 au 3 novembre 2022.
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