Le Black Friday, c'est maintenant ! Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faut se jeter sur toutes les offres. Certains horaires sont plus propices aux emplettes que d'autres !
Black Friday : les heures à éviter pour vos achatsIstock

Ça y est, c’est le Jour J. Ce 26 novembre 2021 marque le grand démarrage de la nouvelle édition du vendredi noir, plus communément appelé "Black Friday", une opération commerciale en provenance des Etats-Unis d’Amérique. Les pères et les mères Noël l’attendaient d’ailleurs avec impatience pour acquérir quelques-uns des présents qui se retrouveront, à terme, au pied du sapin. Le budget des Français en la matière est certes en hausse, mais il serait sot de ne pas chercher à faire quelques économies.

Malheureusement, ce n’est pas parce que toutes les promotions apparaissent alléchantes qu’il faut se jeter sur l’occasion. Certaines peuvent, c’est un fait, cacher de mauvaises affaires. Le plus performant, pour ne pas se faire surprendre, consiste à comparer les prix avant et pendant le Black Friday, observe La Dépêche sur son site. En outre, se montrer patient s’avère régulièrement payant. Il faut également faire preuve d’une grande vigilance pour éviter les contrefaçons… Et choisir le bon horaire !

Black Friday : quelles sont les heures à éviter pour les achats ?

En effet, comme chaque année, il vaut mieux s’organiser pour acheter au meilleur moment si l’on veut profiter autant que faire se peut des soldes du Black Friday. La meilleure heure pour faire ses emplettes est d’ores et déjà passée : il fallait s’y prendre entre 3 et 7 heures du matin. Cela étant, vous pouvez encore éviter les pires moments : n’achetez pas entre 14 et 16h ou entre 20 et 23h. Vous risquez de vous exposer à des pics de connexions qui pourraient entraîner des anomalies, des lenteurs ou des ruptures de stock inattendues, indique le site spécialisé Le Petit Journal.

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.