Un "buzz planétaire" ! Personne n'aurait parié sur ces produits et pourtant… La collection textile estampillée Lidl fait un carton. Les baskets se revendent même à prix d'or sur Internet.
 Baskets Lidl : les annonces de revente les plus irréelles

Nouvelle cohue chez Lidl ! Après son produit phare, le Monsieur Cuisine Connect, l’enseigne de hard-discount fait de nouveau parler d’elle grâce à sa ligne de vêtements. Chaussettes, claquettes, T-shirts et baskets Lidl se sont arrachés cette semaine dans 1 5000 magasins français. Mis en rayon le dimanche 27 décembre, ces produits, qui avaient déjà fait le buzz en juillet dernier sur le site Internet belge de la marque, sont d’ores et déjà en rupture de stock.

Baskets Lidl : elles se revendent à prix d’or

Proposées à un prix très attractif - 12,99 euros – les baskets Lidl se revendent à prix d’or sur les sites de seconde main, tels que LeBonCoin, Vinted, ou encore Ebay. Ce succès s’explique par une opération marketing bien ficelée, rapporte Les Echos.

Le groupe a d’abord misé sur l’effet de rareté, en jouant sur l’offre et la demande. En effet, dans un communiqué précédant la mise en rayon, l’enseigne avait pris la peine de préciser que les produits seraient disponibles "en quantités limitées". Seulement 75 000 paires de baskets ont ainsi été mises en rayon dans 1 500 magasins. Cela fait donc à peine 50 par magasin. Michel Biero, responsable des achats de Lidl France, justifie toutefois ces petites quantités par une volonté de prudence, au cas où la ligne de vêtements ne se vendrait pas.

"Quand j'ai vu que les réseaux sociaux s'emballaient au moment de la mise en ligne des produits en Belgique et que des personnalités comme Djibril Cissé ou DJ Snake en réclamaient, j'ai compris que ça allait faire un buzz planétaire", a-t-il toutefois concédé.

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