Ecouter l'article :

Le Monsieur Cuisine Plus de Lidl revient jeudi dans les rayons de l'enseigne et des escrocs en profitent. Ils sévissent actuellement sur Facebook grâce à une offre alléchante concernant un autre appareil de la gamme...
Arnaque au Monsieur Cuisine Connect : gare à cette promotion trop belle pour être vraie IllustrationIstock

Le Monsieur Cuisine Plus fait son grand retour chez Lidl.  Le groupe a annoncé la semaine dernière que le robot-cuiseur serait de nouveau en vente dans ses rayons à compter du jeudi 3 juin, soit dans deux petits jours. Une aubaine pour ceux qui sont passés à côté ces derniers mois et qui cherchent un appareil à petit prix. Si c’est une bonne nouvelle pour les clients de Lidl, s’en est une aussi pour les escrocs, qui n’ont pas hésité à sauter sur l’occasion…

Monsieur Cuisine Connect : attention à ce message sur Facebook !

Comme l’explique 20 Minutes, une publication alléchante a été partagée en masse ce week-end sur Facebook et concerne l'autre appareil phare de l'enseigne. "Lidl met fin à son partenariat avec Silvercrest et offre Monsieur Cuisine Connect pour 1,95 euro. Pour participer, il faut remplir un formulaire simple", est-il écrit. Moins de deux euros pour un appareil électroménager ? L’offre est très belle, peut-être même un peu trop pour être vraie, non ?

En effet, vous avez raison de vous méfier car il s’agit bien d’une arnaque. La page proposant cette remise, intitulée "Lidl France Remise", donne plusieurs liens désormais inaccessibles. Des journalistes de 20 Minutes sont parvenus à y avoir accès avant qu’ils ne disparaissent et expliquent avoir été renvoyés sur deux sites différents, dont un dernier qui leur demandait leurs coordonnées de carte bancaire.

"Cette offre spéciale s’accompagne d’une période d’essai de 3 jours pour un service d’abonnement affilié", est-il écrit et "passé ce délai, des mensualités d’abonnement (65,85 euros) seront automatiquement prélevées sur votre carte de crédit". En plus de vos données personnelles, vous donnerez donc de l’argent à ces escrocs en cliquant sur leurs liens…

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.