Pour choisir son chauffe-eau, il y a de nombreux critères à prendre en compte : son prix, son énergie, le type de chauffage de la maison ou encore le budget.

Quel chauffe-eau choisir?

Bien qu'il soit possible d'opter pour un chauffe-eau au gaz, thermodynamique ou encore solaire, ces solutions sont relativement peu courantes. Dans la majorité des cas, les propriétaires optent pour un chauffe-eau électrique. Pour choisir l'appareil adéquat, il faudra notamment tenir compte du nombre de sorties (robinets, chauffage, etc.) et du nombre d'habitants dans le logement pour avoir une capacité d'eau suffisante. On distingue principalement trois modèles de chauffe-eau électrique, chacun avec ses spécificités :- le chauffe-eau instantané : l'eau étant produite à la demande, cette installation est pratique comme solution d'appoint. Elle se montre cependant très énergivore ;- le chauffe-eau cumulus : fonctionnant à l'aide d'une résistance et d'un thermostat, cet équipement permet de mieux maîtriser le coût de la production d'eau chaude, dans la mesure où il est programmable aux heures creuses ;- le chauffe-eau de faible capacité : cette installation ne dessert qu'un seul point d'eau et offre un fonctionnement continu. Elle n'est cependant pas adaptée à une utilisation importante au quotidien.

Faire des économies avec son chauffe-eau

Publicité
Pour réduire sa consommation d’eau, il existe différentes astuces :- diminuer la température à l'intérieur du ballon ;- couper le chauffe-eau dans le cas d'une absence prolongée ;- isoler les parois du chauffe-eau afin de diminuer les pertes énergétiques. Rien ne vous empêche non plus de changer de chauffe-eau. Dans le cadre de la transition énergétique, vous pouvez d’ailleurs opter pour un modèle moins énergivore et profiter d’un crédit d’impôt.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet